Booster votre candidature en enregistrant et partageant votre vidéo de présentation aux recruteurs

J'enregistre ma vidéo
Retour

Offre proposée par

L’étudiant

Rexel Développement SAS

Stage - Chargé(e) de communication corporate (H/F)

Paris, Île-de-France Community Management
Postuler maintenant

Descriptif de la societé :

Le groupe Rexel est un expert mondial de la distribution professionnelle multicanale de produits et services pour le monde de l'énergie. Présent dans 25 pays, avec plus de 24 000 collaborateurs, il réalise un chiffre d'affaires de 12,6 milliards d'euros. La communication du Groupe a pour mission de d'accroître la notoriété et de valoriser l'image institutionnelle de Rexel auprès de l'ensemble de ses publics internes et externes, dans un contexte d'accélération de sa stratégie de transformation digitale.

Description du poste :

Dans le cadre de ses missions, le(a) stagiaire sera chargé(e) de piloter des actions de communication en direction des publics internes et externes du Groupe, à travers différents canaux digitaux, papier et de produire des contenus pour les différents sites, publications et réseaux sociaux. Il / elle devra également être force de proposition pour la création de nouveaux supports (phases de conception et de production).

Principales missions :

1. Sélectionner, hiérarchiser et valoriser l'information remontée des filiales afin de pouvoir nourrir les différents supports de communication (coordination interne).
2. Participer à la production de tous types de contenus (textes, photos, vidéos…).
3. Contribuer à la réalisation, la mise à jour et l'animation des publications internes et externes du Groupe :
- Rapport d'activité et de développement durable
- Site corporate
- Blog Rexel
- Site actionnaires
- Site de la Fondation Rexel pour le progrès énergétique
- Wikipedia
- Médias sociaux : Facebook, Twitter, LinkedIn, Instagram, Yammer
- Intranet et sites internes
Rémunération de stage: De 1300.0 à 1400.0 EUR par mois

De formation supérieure en communication / sciences politiques / journalisme (Master universitaire ou école de commerce), le(a) candidat(e) aura d'excellentes qualités rédactionnelles et une connaissance pratique des métiers de l'édition papier et numérique (chaîne graphique - web).

Son dynamisme, sa capacité à accompagner et à comprendre les différentes étapes de réalisation d'un projet, avec une agence, dans ses aspects opérationnels et en mode multi-projets ainsi que sa proactivité seront indispensables à la réussite de ses missions.

Anglais courant indispensable



Rejoignez-nous pour une expérience significative !