Booster votre candidature en enregistrant et partageant votre vidéo de présentation aux recruteurs

J'enregistre ma vidéo
Retour

Offre proposée par

L’étudiant

France Italie Suisse

Stage - Chargé(e) de communication BU France Suisse(H/F)

Paris, Île-de-France Community Management
Postuler maintenant

Descriptif de la societé :
RATP Dev, filiale du Groupe RATP, assure l’exploitation et la maintenance de réseaux de transports urbains et interurbains dans 13 pays au travers de plus de 100 filiales.
Grâce au professionnalisme de nos 20 000 collaborateurs et à l’expertise d’un leader mondial du transport public, nos filiales apportent performance, dynamisme et fiabilité à nos clients et aux voyageurs de leurs réseaux.
Au sein de la BU, la Direction Marketing, Etudes et Qualité de service intervient en support auprès des 50 filiales situées en France. Pour accompagner les différents projets en cours, nous proposons un stage en qualité de chargé(e) de communication.
Description du poste : Rattaché(e) à la Responsable Marketing Communication, vous l'accompagnez sur les sujets de communication tels que – la rédaction et diffusion d'une Newsletter métier – la participation à l'animation de la communauté « com' » des filiales – la participation à la création de campagne de com' mutualisée – la mise à jour du catalogue offre – la veille concurrentielle dédiée à la com'.

Vos missions s'articulent autour de 4 activités principales en lien avec la Responsable Marketing Communication:

1. Gérer les sujets de communication
- Créer et diffuser une newsletter Métier entre la BU et les filiales,
- Alimenter les ressources disponibles à la communauté marketing,
- Coordonner les campagnes de communication mises à disposition de nos filiales,
- Recenser les bonnes pratiques en matière de communication interne.

2. Animer la communauté « Communication » sur l'ensemble du réseau des filiales
- Initier un plan de communication interne pour animer la communauté communication,
- Animer la communauté, répondre à leurs attentes.

3. Coordonner la mise à jour de notre catalogue Offre
- Coordonner et accompagner l'équipe marketing dans la mise à jour de l'offre.

4. Assurer une veille
- Mettre en place une veille régulière de la concurrence et des best practices du secteur, des campagnes de communication, des tendances actuelles, des nouveaux médias utilisés, etc.
Rémunération de stage: De 1200.0 à 1300.0 EUR par mois Frais d'agences: 0 euros

- Stage de niveau Master 2 du type école de communication (stage qui ne comporte pas de dimension stratégie digitale/ réseaux sociaux), 
- Curiosité pour les questions qui touchent la mobilité, le transport de voyageurs et les territoires,
- 1ière expérience en communication au sein d'une entreprise appréciée,
- Bon niveau à l'oral et à l'écrit,
- Motivé(e), organisé(e), rigoureux(se),
- Bon sens relationnel, capacité à travailler en équipe,
- Proactif, autonome.