Booster votre candidature en enregistrant et partageant votre vidéo de présentation aux recruteurs

J'enregistre ma vidéo
Retour

Offre proposée par

Jobijoba

M6

STAGE – Chargé(e) d'études marketing programmes et audiences

Neuilly-sur-Seine, Île-de-France Marketing

Rattaché à Maëva et Martin et en binôme avec un co-stagiaire, vous assistez le service Etudes Marketing Programmes et participez à développer la culture média et audience en interne, en lien avec les services programmation, communication et les responsables d'émission.

A ce titre, vous assurez ces principales missions :


* Suivi quotidien des audiences du média TV, des chaînes du Groupe M6 et de ses concurrents
* Réalisation de notes et fiches audience sur les programmes à destination de la direction et des équipes concernées
* Réalisation et mise à jour de documents, de tableaux de bord et de reportings pour les équipes
* Visionnage d'émissions en amont et veille concurrentielle



De formation de type bac +4/+5 (Ecole de commerce, Université, CELSA, IAE…) vous cherchez un stage d'année de césure ou de fin d'études à temps plein avec idéalement une spécialisation ou une première expérience en audiovisuel / médias.

Un goût prononcé pour la télévision, ses programmes et une sensibilité à l'actualité du média sera un atout majeur.

Vos compétences :


* Rigueur et adaptation
* Aisance avec les chiffres
* Sensibilité aux programmes et à l'actualité TV
* Autonomie et sens de l'organisation
* Esprit d'analyse, de synthèse et qualités rédactionnelles
* Maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel, Powerpoint)


Cela vous ressemble… alors postulez, nous avons hâte de vous rencontrer!
2 stages à pourvoir pour janvier 2022.


* Contrat : Stage
* Durée du contrat : 6 mois


Créé en 1987 autour de la chaîne M6, le Groupe M6 est un groupe plurimédia puissant qui repose sur trois piliers: télévision avec 7 chaînes (dont M6, seconde chaîne commerciale du marché), radio avec 3 stations (dont RTL, 1ère radio de France) et digital avec plus de 30 médias sur internet (dont applications mobiles et service IPTV).

Fort de ses marques et de ses contenus, le Groupe M6 a progressivement étendu ses activités à travers des diversifications ciblées (production et acquisition de contenus, cinéma, e-commerce, musique, spectacles…) et des offres innovantes telles que 6play, sa plateforme digitale lancée en 2013 (25 millions d’utilisateurs inscrits et plus d’un milliard de vidéos vues en 2018).

Prenant soin de développer la complémentarité de ses marques et de répondre aux attentes de ses différents publics avec toujours un temps d’avance, le Groupe M6 se positionne comme un éditeur de contenus résolument ancré dans l’ère des nouvelles