Booster votre candidature en enregistrant et partageant votre vidéo de présentation aux recruteurs

J'enregistre ma vidéo
Retour

Offre proposée par

Sncf

Direction centrale DIRECTION VOYAGES SNCF

STAGE Chargé(e) d'études marketing (H/F)

Fort-de-France, Martinique Marketing null
Postuler maintenant

Assister le pôle études & insights clients sur ses différentes missions :
Mise en place et suivi d'études clients ad hoc quantitatives et/ou qualitatives pour le compte de différents commanditaires, que ce soit à la Direction Marketing de Voyages ou plus globalement de la Branche : marketing tarifaire, marketing des services, expérience client, direction de la communication, direction des axes,…
En mineur : mission de veille sur les tendances de consommation, l'évolution du marché des transports, et autres informations pouvant nourrir les études clients.
Activités principales pour chaque étude clients :
- Prise de brief auprès du commanditaire / cadrage du besoin études client/prospect,
- Rédaction du cahier des charges à destination des instituts d'études sur la base de ce brief,
- Pilotage des consultations et appels d'offres, le cas échéant en collaboration avec les achats, sélection d'un institut,
- Validation des questionnaires et/ou guides d’animations, suivi du terrain de l'étude avec l'institut,
- Transmission des informations nécessaires à l'institut pour la mise en place, le traitement et l'analyse des données,
- Relecture du rapport, optimisation et validation avant présentation aux commanditaires de l'étude,
- Rédaction d'une note de synthèse de l'étude pour partage des principaux enseignements.
 Activités pour la partie "veille" :
Contribution à la veille sur les tendances sociétales, économiques, de consommation, relation client, innovation, et d'évolution du métier des études voire du marketing de manière plus générale.

 Assister le pôle études & insights clients sur ses différentes missions :

Mise en place et suivi d'études clients ad hoc quantitatives et/ou qualitatives pour le compte de différents commanditaires, que ce soit à la Direction Marketing de Voyages ou plus globalement de la Branche : marketing tarifaire, marketing des services, expérience client, direction de la communication, direction des axes,…

En mineur : mission de veille sur les tendances de consommation, l'évolution du marché des transports, et autres informations pouvant nourrir les études clients.

Activités principales pour chaque étude clients :

- Prise de brief auprès du commanditaire / cadrage du besoin études client/prospect,

- Rédaction du cahier des charges à destination des instituts d'études sur la base de ce brief,

- Pilotage des consultations et appels d'offres, le cas échéant en collaboration avec les achats, sélection d'un institut,

- Validation des questionnaires et/ou guides d’animations, suivi du terrain de l'étude avec l'institut,

- Transmission des informations nécessaires à l'institut pour la mise en place, le traitement et l'analyse des données,

- Relecture du rapport, optimisation et validation avant présentation aux commanditaires de l'étude,

- Rédaction d'une note de synthèse de l'étude pour partage des principaux enseignements.

 Activités pour la partie "veille" :

Contribution à la veille sur les tendances sociétales, économiques, de consommation, relation client, innovation, et d'évolution du métier des études voire du marketing de manière plus générale.