Booster votre candidature en enregistrant et partageant votre vidéo de présentation aux recruteurs

J'enregistre ma vidéo
Retour

Offre proposée par

Logo de Groupama Assurances Mutuelles

Groupama Assurances Mutuelles

Stage - Chargé(e) d'études Audit H/F

Paris, Île-de-France À partir du 23/05/21 Comptabilité / Contrôle de gestion 6 mois Bac + 3
Postuler maintenant

Le stage se déroulera au sein de la Direction Audit Général Groupe (DAGG) de GMA et sera rattaché à la direction générale Groupe, qui compte une quinzaine d'auditeurs qui évoluent dans un environnement dynamique et motivant, dont une responsable de l'animation et de la coordination de la filière Audit Groupama regroupant les auditeurs de toutes les entités en France et à l'international (environ une centaine de personnes).

Le stagiaire, qui serait rattaché à cette dernière, aurait pour objectifs de contribuer à :
1/ Des missions d'audit général Groupe :
Analyse de la situation patrimoniale,
Revue des processus opérationnels, avec réalisation de tests,
Formalisation des travaux d'audit et rédaction du rapport d'audit.

2/ Des projets transverses relatifs à la filière Audit, en particulier dans le cadre de la mise en œuvre et du suivi des recommandations issues de l'audit de la filière Audit :
Renforcement de l'animation de la filière Audit du Groupe :
Recensement de la documentation existante au sein des entités et organisation d'ateliers méthodologiques avec les auditeurs des entités afin de définir des modèles de documents types applicables à toutes les entités (programmes de travail, etc.), notamment pour mutualiser les approches d'audit.
Consolidation d'une matrice des compétences de l'ensemble de la Communauté des auditeurs du Groupe et identification des formations suivies par les auditeurs ces dernières années afin de mettre en place des formations communes au sein de la Communauté des auditeurs et définir un parcours de formation par type de profils.
Suivi des demandes de corrections d'anomalies ou d'évolution de l'outil de suivi des recommandations d'audit (mise à jour du fichier de suivi des demandes partagé avec la MOA MaitRis Groupe au fil de l'eau et réalisation des tests / vérifications liés à des corrections d'anomalies ou à des évolutions du module Audit de MaitRis).
Formalisation / mise à jour de documents de la DAGG, notamment la politique et la méthodologie d'audit Groupe.
Organisation des Ateliers et Groupes de Travail Audit trimestriels réunissant les auditeurs des entités françaises et instauration d'ateliers et de groupes de travail avec les auditeurs des filiales internationales (selon leurs besoins à recenser).
Reporting sur le suivi des recommandations d'audit trimestriel :
Automatisation et enrichissement des reporting trimestriels sur le suivi des recommandations.
Production de ces reporting trimestriels à destination des instances Groupe (formalisation des tableaux après retraitement des données exportées de MaitRis, formalisation de la revue analytique et des commentaires des supports).


6 mois (début du stage : début mai)

Profil recherché :

Titulaire d'un diplôme Master 2 dans le domaine des mathématiques ou des statistiques, ou étudiant grandes écoles / grandes universités, vous maîtrisez les logiciels bureautiques (Powerpoint, Word et Excel y compris VBA), êtes à l'aise en anglais et faites preuve des compétences suivantes :
Autonomie, fiabilité, rigueur et curiosité,
Capacité d'adaptation, d'analyse et de synthèse,
Capacités relationnelles et de communication,
Esprit d'initiative et force de proposition.

Expérience

: 1 an serait un plus