Booster votre candidature en enregistrant et partageant votre vidéo de présentation aux recruteurs

J'enregistre ma vidéo
Retour

Offre proposée par

L’étudiant

Ministère de la Culture

Stage chargé du suivi des questionnaires parlementaires et des documents budgétaires, H/F

Paris, Île-de-France Comptabilité / Contrôle de gestion
Postuler maintenant

Sous l’autorité directe du chef du DAFG et du chef du bureau des affaires budgétaires et financières, le/la stagiaire aura pour mission de suivre, dans son intégralité, la procédure d’actualisation, d’attribution et de traitement des questionnaires parlementaires relatifs au projet de loi de finances pour 2022, s’agissant des missions « Médias, livre et industries culturelles » et « Avances à l’audiovisuel public ». En lien avec les administrateurs des assemblées (Assemblée nationale et Sénat) et avec l’ensemble des équipes de la DGMIC chargées des questions budgétaires, il/elle travaillera à la mise à jour des questionnaires, à la bonne attribution des questions au sein de la DGMIC et à l’acheminement des projets de réponse jusqu’à leur validation finale ; il/elle assurera une relecture des réponses.
Il/elle tiendra à jour un tableau de suivi permettant de connaître à tout moment l’état d’avancement de la procédure.

Par ailleurs, il/elle participera à la coordination de la rédaction des documents annexés au projet de loi de finances, plus particulièrement les documents de politique transversales et jaunes budgétaires auxquels la DGMIC contribue.

Enfin, il/elle sera associée à la préparation des auditions du ministre et du directeur général devant les commissions culturelles et/ou des finances de l’Assemblée nationale et du Sénat.

L’objectif est que le/la stagiaire puisse acquérir : d’une part, une expérience solide et concrète s’agissant non seulement du processus d’élaboration de la loi de finances, mais également du fonctionnement d’une direction d’administration centrale de l’État ; d’autre part, une bonne connaissance des politiques publiques conduites dans les domaines des médias, des industries culturelles et de l’audiovisuel public.

Niveau d’études : Bac + 4 ou supérieur
Formation : institut d’études politiques, école de commerce ou cursus universitaire ; école d’ingénieur ou Ecole Normale Supérieure le cas échéant.