Booster votre candidature en enregistrant et partageant votre vidéo de présentation aux recruteurs

J'enregistre ma vidéo
Retour

Offre proposée par

L’étudiant

Direction des Ressources Humaines

Stage - Chargé de recrutement Groupe F/H

Paris, Île-de-France RH / Formation

Descriptif de la societé :
RATP Dev, filiale du Groupe RATP, assure l’exploitation et la maintenance de réseaux de transports urbains et interurbains dans 13 pays au travers de plus de 100 filiales.
Grâce au professionnalisme de nos 20 000 collaborateurs et à l’expertise d’un leader mondial du transport public, nos filiales apportent performance, dynamisme et fiabilité à nos clients et aux voyageurs de leurs réseaux.
Description du poste : Au sein de la Direction des Ressources Humaines et rattaché.e au Responsable Recrutement, la/le Chargé.e de recrutement stagiaire intervient sur les recrutements siège et internationaux, avec une responsabilité complète sur le recrutement des stagiaires et alternants du siège.

Dans le cadre de la transformation de nos pratiques et processus, elle/il sera amené.e à intervenir sur les projets planifiés en 2020 comme la refonte du site Carrière, le parcours Candidat ou la charte de la mobilité interne. Elle/il rejoindra les équipes de la Direction des Ressources Humaines du Groupe RATP Dev et s'intègrera à l'équipe Recrutement et Mobilité interne.

Au sein de l'équipe Recrutement et Mobilité interne Groupe RATP Dev, vos principales missions seront les suivantes :

- Prise en charge des recrutements de stagiaires et apprentis : analyse du besoin avec le client interne, rédaction et publication d'une annonce, tri des candidatures, pré-sélection téléphonique et invitation aux entretiens, entretien en face-à-face, participation au processus de décision, suivi du dossier administratif du candidat retenu. Après une période de formation en binôme avec un recruteur confirmé, vous réaliserez ces missions de recrutement en toute autonomie.
- Participation à la constitution et l'enrichissement des viviers de profils clés pour l'entreprise critiques. Vous serez formé.e et accompagné.e par un recruteur expérimenté.
- Intégration aux projets transverses.

Les + : vous serez accompagné.e par des recruteurs de métier au siège d'un groupe fortement international et en croissance. Vous participerez à l'ensemble du cycle des recherches et ainsi qu'aux projets transverses que nous menons.
Rémunération de stage: De 1000.0 à 1200.0 EUR par mois

- Formation supérieure BAC +5, stage de M1 ou M2 ;
- Appétence pour le recrutement et la gestion des talents dans un contexte international ;
- Maitrise du Pack Office ;
- Personnalité dynamique, positive et communicante ;
- Capacité à travailler de manière autonome et structurée ;
- Français et anglais courants.