Booster votre candidature en enregistrant et partageant votre vidéo de présentation aux recruteurs

J'enregistre ma vidéo
Retour

Offre proposée par

L’étudiant

ALDES Aéraulique

Stage chargé de recrutement campagne Apprentissage, H/F

Lyon, Auvergne-Rhône-Alpes RH / Formation
Postuler maintenant

Vous désirez mettre à profit votre gout des relations humaines ? Mêler recrutement, relations écoles et interactions avec les managers vous attire ?

Rejoignez-nous au sein d'ALDES afin de participer au développement de l'activité de la Direction France en prescrivant, promouvant et vendant les produits ALDES auprès de nos clients.

Aux frontières de la ventilation, de la filtration d'air et du confort thermique, nous sommes un groupe de 1430 personnes, au chiffre d'affaires de 295M°€ et présent dans 16 pays.
Nous développons, fabriquons et vendons des solutions intégrées qui ont pour vocation d'apporter le bien-être et d'améliorer la santé des occupants en apportant un nouveau souffle dans les bâtiments.


Au sein du pole Développement RH, vous intégrez une équipe de 6 personnes et prenez la responsabilité de l'ensemble des recrutements apprentis de la société (environ 30 postes). Vos missions consistent à :

Analyser le besoin par un premier échange avec le manager
Rédiger et publier des offres sur les canaux que vous identifiez comme pertinents pour chacun des besoins (job boards, écoles, réseaux sociaux etc.)
Réaliser les pré-qualifications téléphoniques comme de véritables entretiens permettant de se positionner sur les candidat.e.s à présenter
A la demande des managers, participer aux entretiens.
Embaucher les candidat.e.s : constituer le dossier, contrôler la bonne validation contractuelle
Suivre l'avancement du recrutement, assurer l'interface avec les autres pôles de la DRH
Participer à l'animation de notre politique de Campus Management : identification des évenements type salons auxquels participer, diffusion des offres et échanges rapprochés avec nos écoles cibles

Durée : de 3 à 6 mois
Site: Vénissieux, proche Lyon & Accessible en transports en commun

Vous préparez un diplôme bac+3/4 en Ressources Humaines ou Psychologie du Travail et vous souhaitez approfondir vos compétences dans le domaine du recrutement et du développement RH.

Vos capacités d'écoute, d'analyse et de synthèse vous permettent de mener à bien les missions de recrutement qui vous seront confiées.

Votre rigueur et votre sens du résultat vous amèneront à gagner en responsabilités et autonomie sur la conduite de recrutement dans leur intégrité. Vous pourrez ainsi évoluer au sein d'une équipe dynamique, ce dans un contexte international multi-sites.