Booster votre candidature en enregistrant et partageant votre vidéo de présentation aux recruteurs

J'enregistre ma vidéo
Retour

Offre proposée par

Schneider

Schneider

Stage - Chargé de projets SERE (Bac +3/+5) -Bourguebus - F/H

Bourguébus, Normandie Conception / Génie civil / Génie industriel
Postuler maintenant

Chez Schneider Electric, nous croyons que l’accès à l’énergie et au digital est un droit fondamental. A chaque instant, nous donnons à chacun le pouvoir d’ utiliser au mieux son énergie et ses ressources , partout dans le monde. Life is On .

Nous développons des solutions numériques combinant énergie et automatismes , pour plus d’efficacité, au service d’un monde plus durable . Grâce à nos technologies uniques de gestion de l’énergie, d’automatismes en temps réel, de logiciels et de services, nous proposons des solutions intégrées pour l’habitat résidentiel, les bâtiments tertiaires, les data centers, les infrastructures et les industries.

Cette vision partagée, ce désir permanent d’innover au service de notre mission , sont au cœur de nos valeurs et rassemblent notre communauté de par le monde.

www.se.com

Environnement :

Filiale du groupe Schneider Electric, notre site industriel, situé à 10km de Caen, est un site de production de matériel électronique (automates programmables et relais) en pleine mutation vers une nouvelle activité « Economie Circulaire ».

Mission :
Rattaché.e directement au Responsable SERE & Méthodes, vous serez chargé(e) de l’assister dans l’exercice quotidien de ses missions sécurité et gestion du bâtiment . La mission revêtira deux dimensions complémentaires de « bureau » et de « terrain » et vous permettra de jouer un rôle transversal de premier ordre en étant au cœur des problématiques sécurité et bâtiment de l’entreprise.

Il sera attendu de votre part une autonomie naturelle, ainsi que la plus grande implication et curiosité pour découvrir le monde de Schneider Electric et l’environnement industriel du site de Bourguébus. Incontournables dans le métier de la sécurité, la rigueur et l’auto-contrôle sont deux prérequis incontournables.

Vous accompagnerez le Responsable SERE & Méthodes sur les projets suivants :

· Optimisation de la gestion technique des bâtiments (GTB)
· Amélioration de la performance énergétique
· Digitalisation du safety welcome
· Gestion du programme HSE2021

Il vous sera notamment confiées les tâches suivantes :

· Conduire des analyses de risques et mettre en place les actions correctives associées
· Contribuer à la gestion des incidents et à la mise en place des actions correctives associées
· Contribuer à l’analyse des indicateurs de sécurité
· Participer à la préparation des journées sécurité
· Formation et accompagnement du personnel

En fonction des affinités techniques, il pourra vous être demandé d’intervenir sur des missions ponctuelles sur d’autres sujet de l’entité.

​​​​​​​Localisation : Bourguebus/Caen

Qualifications :

Profil Recherché

Diplôme visé : de bac + 3 à bac + 5 ; Spécialité : HSE, Sécurité

Pré-requis :

·  Déplacements France à prévoir : formation et benchmark auprès des usines Schneider Electric en Normandie
·  Expériences : idéalement une première expérience en Sécurité mais pas nécessaire Compétences spécifiques nécessaires : aisance relationnelle, autonomie, prise d’initiatives, capacité à fédérer et à convaincre
·  Langues : français, anglais
·  Logiciels : Suite Microsoft Office

Durée du stage : 6 mois à compter de avril 2021

Schneider Electric s’engage et est convaincu que la diversité et l’inclusion sont des éléments essentiels de sa performance