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Offre proposée par

L’étudiant

Ville de Suresnes

Stage chargé de projet accès à l'emploi des jeunes / développement du dispositif service civique

Suresnes, Île-de-France Community Management
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Gestion de projets : Participe à la conception et à la mise en œuvre de projets favorisant l’accès à l’emploi des jeunes (mise en œuvre du plan 1 Jeune 1 Solution, développement de l’accueil de volontaires en services civiques dans les services de la ville ou dans des structures partenaires, organisation d’événements en direction du public « jeune »). Fais le lien entre les services de la ville qui proposent des missions de service civique et les conseillers emplois de la ville ou de la Mission Locale qui peuvent positionner des volontaires sur ces missions.

Développement des liens avec les partenaires : Développe des liens et des réseaux avec les partenaires institutionnels ou associatifs ainsi qu’avec les services de la Ville ; Organise des réunions de présentation des dispositifs spécifiques à l’emploi des jeunes et sur le dispositif « services civiques ».

Communication : Développe de nouveaux outils de communication, en direction notamment des jeunes en recherche d’emploi ; participe au développement de la communication « Internet et réseaux sociaux » du service Vie économique et Emploi, ; Communique sur les activités du service.

• Diffuse et relaie l’information au sein de la collectivité (agents, services, hiérarchie, élus).

• Réalise des supports d’information et de communication à destination des administrés et des partenaires

• Conçoit et organise des événements en direction des demandeurs d’emploi (Evénement Chope ton taff prévu en juin 2021 ; Forum de l’Emploi prévu en septembre 2021s entreprises… ».

Théoriques : Connaissance des domaines de l’emploi et de l’insertion professionnelle

• Connaissance des techniques et outils de communication ; Connaissances du fonctionnement des collectivités territoriales

• Bonne culture générale.

Techniques/ Pratiques : Connaissance des procédures.

• Utilisation des outils de bureautique informatique (Word / Excel, Powerpoint). Travail en mode projet

Aptitudes/Qualités : qualités relationnelles, capacités d’initiative, aisance rédactionnelle et orale, sens du service public.