Booster votre candidature en enregistrant et partageant votre vidéo de présentation aux recruteurs

J'enregistre ma vidéo
Retour

Offre proposée par

L’étudiant

adie

STAGE - CHARGE DE MISSIONS COMMUNICATION - LYON (69) H/F

Lyon, Auvergne-Rhône-Alpes Community Management
Postuler maintenant

Depuis 30 ans, l'Adie défend l'idée que chacun peut entreprendre. Son réseau de spécialistes finance et accompagne les créateurs d'entreprise pour une économie plus solidaire et responsable.

Organisation dynamique et innovante déployée sur 130 antennes en métropole et en Outre-mer, l'Adie a financé plus de 154 089 entreprises depuis 1989 !

Nous offrons un cadre de travail stimulant reposant sur la variété des profils recrutés et la collaboration avec des professionnels de hauts niveaux, venant d'horizons différents.

Nous recherchons actuellement un(e) Chargé(e) de missions communication dans la cadre d'un stage de 6 mois au sein de notre antenne de Lyon (69).
Les missions seront les suivantes :

1 Participer à la communication digitale : développer la notoriété de l'Adie sur les réseaux sociaux. Prospection et veille pour attirer des nouveaux clients et mettre en avant la dimension partenariale de notre action. Étudier l'opportunité de créer des campagnes de publicité en ligne sur Facebook et la meilleure façon de le faire.

2 Appui dans la mise à jour de la base de données des partenaires de la région pour améliorer la diffusion des informations et veille sur les sites des partenaires.

3 Appui à l'organisation des évènements dans la région : élaboration de supports de communication, communiqués de presse, appui dans l'organisation d'évènements ponctuels tout au long de l'année notamment pendant les 2 campagnes de sensibilisation ( Juin et Octobre), le concours Créadie, le concours Biomérieux, les Marchés de créateurs d'entreprise.

4 Appui à l'élaboration de portraits de créateurs (écrits et vidéo) dans la région pour mettre en valeur nos entrepreneurs et l'action de l'Adie.

Modalité de stage :
Durée : Stage de 6 mois,
Début de stage souhaité : Avril
Indemnisation : 600,60euros mensuel
+ Indemnité déjeuner : 5euros10 /jour travaillé
+ Participation à hauteur de 90% aux frais de transport

Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap.

Profil recherché :

* Etudiant(e) en Master communication.
* Capacité rédactionnelle
* Créativité
* Appétence pour la communication digitale
* Aisance relationnelle
* Autonomie
* Organisation