Retour

Transdev

Stage - Chargé de mission Stratégie Environnement H/F

Issy-les-Moulineaux, Île-de-France 6 mois
Postuler maintenant

Transdev recrute un(e) stagiaire chargé(e) de mission stratégie environnement (H/F)

Rejoignez un Groupe international fortement ancré dans les territoires
Chez Transdev, nous sommes fiers de faire voyager 11 millions de personnes au quotidien dans le monde grâce à des services de transport efficaces, simples et respectueux de l'environnement, au service des territoires.
Parce que nous maîtrisons des modes de transport diversifiés et que nous sommes implantés sur les 5 continents, partout où nous sommes, nous aspirons à favoriser les initiatives de nos équipes multiculturelles.

Rejoindre Transdev c'est rejoindre des femmes et des hommes au service des autres et exercer un métier qui a du sens : la mobilité.

Votre destination
Au sein de la Direction Strategy, Environment & Change, vous serez sous la responsabilité de la responsable environnement.
La direction Strategy, Environment & Change est en charge de la création, mise à jour et déploiement de la stratégie environnementale :
Le positionnement : engagements externe, interne et conformité aux réglementations européennes de publication d'informations extra-financièreLa mise en place d'une stratégie visant à atteindre nos engagements.Création et déploiement de matériel formation interne aux enjeux et solutions environnementales du GroupeSupport aux pays en fonction des demandes.Votre feuille de route
Une fois à bord, votre principale mission sera d'assister l'équipe dans le développement et le déploiement de la stratégie environnement du groupe. A ce titre, vos principales missions concerneront notamment :
Le déploiement de la stratégie dans les pays :- Consolidation de l'expertise du groupe au travers de partage d'information dans les communautés
- Veille stratégique des politiques publiques et recommandations publiques, des pays où opère Transdev
- Veille comptabilité carbone et quotas carbones notamment dans une optique de neutralité carbone à 2050.

Vous allez également travailler sur un matériel de formation interne et de sensibilisation aux enjeux et solutions environnementales du Groupe et poursuivre la consolidation de l'expertise du groupe au travers le partage d'information dans les communautés.

Votre parcours
Etudiant(e) en Master 2, vous suivez une spécialisation autour de l'environnement - Développement durable , Finance verte, RSE, Transport et urbanisme, Droit de l'environnement.
Vos atouts
Créatif(ve), bon communiquant, vous souhaitez prendre part à une démarche participative unique. Vous êtes une personne autonome, réactive et rigoureuse, et disposez d'un bon esprit d'analyse.Vous avez d'excellentes capacités rédactionnelles et êtes à l'aise avec les chiffres, une bonne maîtrise d'Excel serait un plus.Maitrise des enjeux environnementaux liés au secteur du transport en général et en particulier liés au secteur de la mobilité partagée,Maitrise de l'écosystème juridique et législatif européen Très bon niveau d'anglaisA savoir
Stage de 6 mois basé à Issy Les Moulineaux, début juillet 2022.