Booster votre candidature en enregistrant et partageant votre vidéo de présentation aux recruteurs

J'enregistre ma vidéo
Retour

Offre proposée par

L’étudiant

Cnav

Stage chargé de mission RSE, F/H

Carrières-sous-Poissy, Île-de-France Gestion de projet / Produit null
Postuler maintenant

La Direction Avenir Responsable et Carrières Dirigeantes (ARCaD) est constituée de deux départements :
- le département Carrières dirigeantes, développement et mobilités qui a pour but de gérer les Carrières et la mobilité des cadres dirigeants d’aujourd’hui et de demain, en apportant un appui à leur développement personnel et aux enjeux nationaux et interbranche
- le département Responsabilité sociétale et pratiques dirigeantes qui a pour but de développer des pratiques dirigeantes communes intégrant la définition et la prise en compte des enjeux de Responsabilité Sociétale par la Branche Retraite et le suivi des résultats obtenus dans ce domaine.
C’est ce dernier que vous intégrez afin de contribuer à la mise à jour de la cartographie des parties prenantes de la Cnav.
Une partie prenante est un acteur, une entité concernée par le projet d’une organisation, et de manière plus générale par les activités de celle-ci.
Une carte des parties prenantes est une représentation visuelle du type de relation que les parties prenantes entretiennent avec une organisation ou un projet.
Elle doit être mise à jour régulièrement afin de suivre visuellement l’évolution de toutes ces relations au fil du temps. Elle montre à la fois l’influence que les parties prenantes sont à même d’exercer sur la Cnav Etablissement et, réciproquement, l’influence que celle-ci peut exercer sur elles. La cartographie des parties prenantes permet d’établir des priorités tout en ayant une vision d’ensemble des interactions possibles entre l’ensemble de ces parties. La complexité de cette cartographie est qu’il s’agit d’une structure hybride comprenant des directions dédiées à la fois à l’Etablissement et à son Réseau.

En repartant de la cartographie des parties prenantes réalisée en 2013, vous avez pour mission de mettre à jour le document selon les étapes suivantes :
• Identifier et catégoriser les parties prenantes internes, sectorielles et externes
• Analyser les parties prenantes en suivant une matrice
• Cartographier les parties prenantes
• Faire une synthèse de la cartographie des parties prenantes
• Coter les parties prenantes pour en identifier les prioritaires
• Élaborer une stratégie de dialogue pour chaque groupe de parties prenantes essentielles.

En fonction de la durée du stage, vous pourrez contribuer à l’élaboration d’un kit recensant les bonnes pratiques en termes de numérique responsable.

Le saviez-vous ?
L'Assurance Retraite, 1ère caisse de retraite en France, est constituée d'une caisse nationale (Cnav) et d'un réseau d'organismes (Carsat, CGSS, CSS). Elle gère la retraite de base des salariés de l'industrie, du commerce et des services (18.7 millions de salariés cotisants, 14.4 millions de retraités, 122.8 milliards d'euros versés chaque année, plus de 12 500 salariés). Pilote du réseau Retraite au niveau national, la Cnav qui compte plus de 3600 collaborateurs, assure également des fonctions opérationnelles à travers le traitement des dossiers de ses assurés pour l'ensemble de l'Ile de France.

Vous êtes en dernière année d’études supérieures avec une spécialisation ou un intérêt pour le développement durable / RSE, la communication responsable ou bien le management.
Vous recherchez un stage d’une durée de 2 à 4 mois.
Vous êtes organisé et méthodique et savez prioriser les tâches.
De nature curieuse et créative, vous êtes également pédagogue et diplomate.
Vous avez le sens de la communication et une bonne capacité à travailler en équipe.

Merci d’intégrer une lettre de motivation à votre candidature.