Booster votre candidature en enregistrant et partageant votre vidéo de présentation aux recruteurs

J'enregistre ma vidéo
Retour

Offre proposée par

L’étudiant

Emmaüs Défi

Stage chargé de mission Communication, H/F, dès juillet

Paris, Île-de-France Community Management
Postuler maintenant

Emmaüs Défi est un laboratoire d’innovation sociale reposant sur un chantier d’insertion qui lutte contre l’exclusion en proposant un contrat de travail et un accompagnement personnalisé aux personnes en situation de grande exclusion. Emmaüs Défi a pour vocation de créer des solutions innovantes pour sortir des personnes de la rue et de
L’urgence sociale.
Fort de son identité et de ses principes d’actions fondés sur la solidarité, l’innovation, le partenariat, l’autonomie de la personne et l’accueil bienveillant, l’ambition d’Emmaüs Défi est de développer un système cohérent de dispositifs d’insertion innovants aux effets mesurables.

Description du poste :
Au sein d'Emmaüs Défi, vous prendrez pleinement part aux multiples projets axés sur la communication digitale, la communication opérationnelle, et l’événementiel :
 Gestion de la communication digitale :
O Community management pour les réseaux sociaux d’Emmaüs Défi
O Publication d’articles sur les sites
O Actions de visibilité variées (diffusion des offres d’emploi, gestion des partenariats…)
 Rédaction de contenus éditoriaux (articles et publications)
 Création de contenus photo et vidéo pour les réseaux sociaux et le site d’Emmaüs Défi
 Appui aux relations presse et à la création d’événements : visites, ventes spéciales, inaugurations…
 Appui à l’application de la stratégie de communication et définition du plan d’action
 Veille médiatique (presse, réseaux sociaux …)

Stage conventionné de 6 mois à partir de début juillet 2021
Un samedi travaillé par mois pour participer à la vente (ce jour est rattrapé le lundi qui suit).

Formation supérieure en communication, type CELSA et Sup de Comm ou Sciences Po, Ecole de Commerce. Stage : bac + 4/5 - Césure : bac +4.

Compétences/Qualités requises
 affinité avec les réseaux sociaux et connaissance des bonnes pratiques
 très bonne capacité rédactionnelle
 aisance dans la communication visuelle (photo, vidéo, visuels, etc)
 bonne organisation, gestion des priorités et force de proposition
 bon relationnel, ouverture aux autres, intérêt pour la différence
 affinité avec l'économie sociale et solidaire, le monde de l'insertion et du réemploi