Booster votre candidature en enregistrant et partageant votre vidéo de présentation aux recruteurs

J'enregistre ma vidéo
Retour

COMMUNE DE VALLAURIS

Stage chargé de mission Action Cœur de Ville H/F

Vallauris, Provence-Alpes-Côte d'Azur À partir du 22/07/21 Architecture / Urbanisme 6 mois Selon profil Bac + 5
Postuler maintenant

Sous la responsabilité du directeur général des services et de la cheffe de mission Action Cœur de Ville, vous participez à la mise en œuvre opérationnelle d’un projet complexe visant à redynamiser le centre-ville de Vallauris Golfe-Juan. 

 

Vallauris Golfe-Juan (27 000 habitants) fait partie des 222 communes sélectionnées en 2018 pour la mise en œuvre d’un  programme « Action Cœur de Ville ». 

 

Ce dispositif permet de croiser plusieurs thématiques : habitat, urbanisme, développement  économique et commercial, accessibilité, mobilité, développement durable, culture, patrimoine, pour bâtir une stratégie globale de développement, déclinée en plan opérationnel. 

 

L’avenant n°1 a la convention cadre pluri annuelle a été signé le 10 mars 2021 par l’ensemble des partenaires financeurs : Banque des Territoires, Action Logement, Préfecture des Alpes Maritimes, département 06, communauté d’agglomération Sophia Antipolis. Il prévoit 25 actions destinées à redynamiser ; dans l’ensemble de ses composantes, les deux centralités qui composent la ville de Golfe Juan, en les reliant par une coulée verte. 

 

Missions : 

Vous appuierez la cheffe de projet dans le pilotage du programme, notamment dans les dimensions suivantes : 

  • Participer au pilotage de l’opérateur de l’OPAH RU (désignation de l’opérateur à venir)
  • suivre les dossiers initiés avec les partenaires financiers et techniques et l’ensemble des services concernés au sein de la commune et/ou de la communauté d’agglomération : réhabilitation et devenir de Château Robert, projet de création de Tiers-lieu sur une friche industrielle, rénovation énergétique des bâtiments publics,  études sur le développement des mobilités douces, réhabilitation du musée de la céramique…

participer à l’élaboration et à la mise en œuvre d’une démarche permanente et partenariale d'information, de communication et de concertation