Booster votre candidature en enregistrant et partageant votre vidéo de présentation aux recruteurs

J'enregistre ma vidéo
Retour

Offre proposée par

L’étudiant

Les Canaux

Stage chargé de communication, H/F

Paris, Île-de-France Community Management
Postuler maintenant

LES CANAUX

Les Canaux conseillent, forment et accompagnent les acteurs économiques engagés pour la solidarité et la planète, en France et à l’international. Ils proposent des outils concrets et opérationnels pour les entrepreneurs et tous ceux qui souhaitent développer leur impact social et environnemental ; et animent la Maison des Économies Solidaires et Innovantes, vitrine de l’économie circulaire pour sensibiliser aux nouveaux modes de production et de consommation. Les Canaux sont une association impulsée par la Ville de Paris, et soutenue par l'ADEME, le Secrétariat à l’Economie Sociale et Responsable, Paris 2024, la Banque des Territoires, le Crédit coopératif, la Métropole du Grand Paris, Est Ensemble. En 2018, Les Canaux ont été mandatés par Paris 2024 et la SOLIDEO pour porter la plateforme ESS 2024 pour permettre aux entreprises de l’ESS d’accéder aux marchés liés aux Jeux Olympiques et Paralympiques de 2024. + d’infos sur lescanaux.com



MISSIONS

En lien avec la Responsable de la Communication, le/la chargé.e de communication, en stage, aura pour missions :

Valorisation des événements et partenariats :
- Création des couvertures des événements des Canaux et des événements partenaires
- Relations avec les partenaires dans le cadre d’événements co-construits

Supports papiers et numériques :
- Conception et réalisation de différents supports de communication pour valoriser Les Canaux et ses programmes (newsletter mensuelle, site internet des Canaux, réseaux sociaux etc.)
- Animation des comptes Facebook, Twitter, Instagram, LinkedIn, en fonction des différentes lignes éditoriales, pour créer de l’engagement, susciter de l'interaction, et modération de ces différents comptes ;

Création graphique :
- Aide à la mise en page de documents institutionnels
- Déclinaisons de supports simples print et digitaux

Relations presse :
- Constitution d’une revue de presse , rédaction, mise en page et diffusion des communiqués de presse
- Gestion des relations avec la presse : mise à jour de la base de données presse etc.

Mesure d’impact :
- Evaluer l’impact des actions de communication (publications etc.) et savoir les réajuster
- Mise en place d’outils et suivi des statistiques d’abonnements, de visiteurs ;

FORMATION

Ecole de communication, Ecole de graphisme BAC+2 minimum



COMPÉTENCES REQUISES

- Bonne maîtrise des logiciels de conception et de diffusion, des outils bureautiques, suite Adobe

- Connaissance et maîtrise des différents réseaux sociaux

- Connaissances en graphisme

- Qualités rédactionnelles

- Sens du contact, de la relation et de la diplomatie

- Autonomie et rigueur

- Créativité et dynamisme