Booster votre candidature en enregistrant et partageant votre vidéo de présentation aux recruteurs

J'enregistre ma vidéo
Retour

Offre proposée par

L’étudiant

PRO BTP

Stage - Chargé d'Etudes Statistiques et Actuarielles H/F

Paris, Île-de-France Conception / Génie civil / Génie industriel
Postuler maintenant

Fort de ses 5.200 collaborateurs, PRO BTP est un groupe professionnel de protection sociale complémentaire en France.
Nous accompagnons 3,4 millions d'hommes et de femmes du Bâtiment et des Travaux Publics tout au long de leur vie.
Nos métiers sont au cœur des enjeux de la société : Prévoyance, Santé, Assurance, Epargne, Retraite, Action Sociale, Vacances.
Rejoignez un Groupe engagé en faveur de la diversité et de l'égalité des chances, à la politique RH favorisant le développement des compétences et des talents de ses collaborateurs, en mesure de vous offrir des opportunités de mobilité fonctionnelles et/ou géographiques et doté de son propre campus de formations.

Nous recherchons pour notre Direction de l'Actuariat, un(e) :

Stagiaire - Chargé d'Etudes Statistiques et Actuarielles H/F

Durée de stage : 3 / 4 mois (arrivée début juin au plus tard).

Poste basé à Paris-75006



Plus qu'un Job, une Mission !

Votre quotidien :

Vous intégrerez le Département « Assurances SAF BTP » en charge des sociétés d'assurance SAF BTP VIE et SAF BTP IARD composé de 5 personnes et sous la responsabilité du Chef de Département.

Vous prendrez notamment en charge les travaux de Backtesting des paramètres et hypothèses « passif » calibrés en entrée du modèle de projection prospectif utilisé dans le cadre des productions relatives à la réglementation Solvabilité 2.

Les travaux concerneront le périmètre des produits de l'entité SAF BTP VIE : Epargne, Retraite en points, Indemnité de Fin de Carrière et Garantie Obsèques.

Au cours de ce stage, vous serez ainsi amené à analyser les écarts entre certaines grandeurs projetées au sein du modèle et les réalisations de ces mêmes grandeurs, qui sont observables post clôture. Le but de ce « backtesting » étant de mieux appréhender l'impact des paramètres utilisés en entrée du modèle sur la projection des grandeurs étudiées, afin de valider ou d'améliorer le calibrage de ces paramètres.

Actuellement en master 1 (actuariat, mathématiques ou statistiques), vous recherchez un stage en entreprise afin d'étoffer vos connaissances en assurance vie et de travailler sur un modèle de projection prospectif.

Vous avez une bonne connaissance des techniques actuarielles et statistiques et des outils bureautiques (Excel, Word, Powerpoint). La connaissance du logiciel SAS serait un plus.

Votre sens de l'analyse et de l'organisation, ainsi que votre capacité à communiquer vos résultats seront vos principaux atouts pour réussir dans ce stage.



N'attendez plus pour donner du sens à votre carrière !

Envoyez-nous votre candidature et devenez notre prochain collaborateur PRO BTP… et pourquoi pas notre prochain ambassadeur ?