Booster votre candidature en enregistrant et partageant votre vidéo de présentation aux recruteurs

J'enregistre ma vidéo
Retour

Offre proposée par

L’étudiant

Carrefour

Stage - Chargé d'études marketing (H/F)

Massy, Île-de-France Marketing null
Postuler maintenant

Descriptif de la societé :

Deuxième distributeur mondial et premier en Europe, le groupe Carrefour emploie plus de 380 000 collaborateurs dans le monde. Présent dans plus de 30 pays avec 11 600 magasins, il a réalisé en 2015 un chiffre d'affaires sous enseignes de 104,4 milliards d'euros. Commerçant multilocal, multiformat et multicanal, Carrefour est le partenaire de la vie quotidienne. Il accueille chaque jour près de 13 millions de clients dans le monde, leur proposant un large choix de produits et de services au prix juste.

Description du poste :

Créateur de l'hypermarché et pionnier de la consommation de masse, Carrefour reste fidèle à ses racines mais se réinvente pour permettre à chacun, chaque jour, de manger mieux : plus sain, plus local, plus responsable.
Nos atouts pour y parvenir ? Un réseau multiformat de + 5 300 magasins, la création de services et d'une offre digitale de référence, une coopération renforcée avec les acteurs du monde agricole, de la chaîne alimentaire, de la Tech...
Et 104 500 collaborateurs passionnés, qui s'engagent, challengent leur métier et grandissent ensemble pour réussir la transition alimentaire pour tous.
Porteuse de cette ambition, la Direction Stratégie et Transformation - Equipe Etudes Consommateurs recrute un(e) :

Chargé d'études marketing (H/F) en stage

Mission générale :
Vous serez rattaché à l'équipe Etudes Consommateurs de la Direction Stratégie et Transformation à laquelle vous apporterez votre aide afin de prendre les bonnes décisions en décryptant la parole de nos clients.
- Sur des sujets extrêmement variés aussi bien tactiques que stratégiques : le développement du magasin de demain et de nos canaux digitaux, l'efficacité de nos prises de parole, le lancement de nouveaux produits et services, les retombées des actions RSE, l'impact de la nouvelle identité visuelle, etc.

- En étant l'interlocuteur de toutes les Directions de Carrefour France : Marketing stratégique, Digital, Marchandises, Concepts etc.

Dans le cadre de vos missions, vous serez amené à :
- Intervenir sur toutes les phases des études quantitatives : participation à l'élaboration du questionnaire, mise en place et suivi de l'étude sur le terrain, mise en forme et interprétation des résultats, rédaction des synthèses et participation à l'élaboration des recommandations.

- Intervenir dans le suivi des études qualitatives menées avec des prestataires extérieurs.


Votre profil :
Vous préparez un diplôme de niveau BAC +4/5, spécialisation marketing ou études marketing.
Vous faites preuve d'une grande rigueur, de curiosité et d'initiative.
Vous possédez une aptitude à « faire parler » les chiffres, à les synthétiser et à en extraire les insights clés.
Vous appréciez le travail en équipe et vous avez le sens du contact pour conseiller vos différents interlocuteurs.
Vous maîtrisez les outils bureautiques (Excel et Powerpoint notamment).

Informations complémentaires :
Lieu : Massy (5 min. du RER B/C).
Vous bénéficierez d'un remboursement du titre de transport à hauteur de 50%.
Vous aurez accès aux infrastructures du campus (salle de sport, conciergerie, drive, parking…).
Vous aurez accès à un large choix de restaurations.

Envie de tenter l'aventure ?
Envoyez-nous votre lettre de motivation et votre CV en précisant la date de début de stage souhaitée.
Rémunération de stage: De 600.0 à 1600.0 EUR par mois

Votre profil est : voir le descriptif de l'offre

Vous êtes titulaire d'une formation : Bac+4 / Maîtrise

Vous justifiez d'une expérience de Tous niveaux ans minimum sur ce poste.