Booster votre candidature en enregistrant et partageant votre vidéo de présentation aux recruteurs

J'enregistre ma vidéo
Retour

Offre proposée par

L’étudiant

Le groupe HSBC

Stage Chargé d'affaires Junior - Secteur Public (

Paris, Île-de-France Comptabilité / Contrôle de gestion
Postuler maintenant

Descriptif de la societé :

Depuis sa création en 1865, le groupe HSBC présent dans 84 pays et territoires, connecte ses clients aux opportunités de croissance où quelles se trouvent dans le monde, contribuant ainsi au développement des entreprises et des économies et à la concrétisation des aspirations individuelles.

HSBC en France propose une large gamme de produits et services à travers ses différentes activités : Banque de particuliers et de gestion de patrimoine, Banque Privée, Banque d'Entreprises, Banque de financement, d'investissement et de marchés.

Description du poste :

Environnement :
La dimension à la fois locale et globale de HSBC en fait un partenaire de référence pour accompagner les grandes entreprises et les institutionnels dans leurs projets et leurs opérations en France et dans le monde. HSBC vise à donner à ses clients l'accès aux opportunités nées de la croissance mondiale.

La Banque de Financement, d'Investissement et de Marchés, Global Banking and Markets (GBM), regroupe des métiers très différents : couverture des grands clients, financements structurés, métiers de conseil, marchés financiers (taux, change, obligations, actions)…
Le/La stagiaire travaillera au sein de la Direction des Grands Clients sur la clientèle secteur public, notamment :
Ministère des Finance et Ministères « techniques », Banque de France, Agence France Trésor, Agence des Participations de l'Etat, CADES, Agence Française de Développement, Caisse des Dépôts et Consignations (section générale, fonds d'épargne, et filiales), SNCF Réseau, Assistance Publique des Hôpitaux de Paris, Collectivités Locales (Régions, Départements, Communautés urbaines Villes, etc...), SFIL, BPI…. Union Européenne, EFSF, ESM,

Mission :
Le/La stagiaire pleinement intégré(e) au sein d'une équipe restreinte (3 personnes) aura pour missions :
- Analyses et synthèses sur le secteur (notamment revue de presse), création et gestion du tableau de bord mensuel secteur public, suivi des résultats, recherche d'information sur les clients et prospects clientèle, suivi et mise à jour des données clients dans les différents outils et élaboration de synthèses.
- Élaboration et suivi des dossiers de crédit et des encours (par dossier et de manière globale)
- Contacts avec l'ensemble des lignes de métier (Activités de Marché, Financements structurés, banque transactionnelle, etc.) et les autres entités du groupe HSBC (Londres, Düsseldorf, Madrid …).
- Préparation des présentations clients
Rémunération de stage: De 973.3 à 1947.0 EUR par mois

Profil :

Duree du stage : 6 mois a temps plein

BAC +4/5 formation IEP, Ecoles de Commerce ou universitaire Master 2 Finance.
Curiosité intellectuelle, intérêt pour le secteur public, goût du travail en équipe.
Très bon niveau Excel, Word et Powerpoint,
Langues : Français et très bon niveau d'anglais