Booster votre candidature en enregistrant et partageant votre vidéo de présentation aux recruteurs

J'enregistre ma vidéo
Retour

Offre proposée par

L’étudiant

Orano Support

Stage Change et Financement F/H

Châtillon, Île-de-France Comptabilité / Contrôle de gestion
Postuler maintenant

Descriptif de la societé :

Orano : donnons toute sa valeur au nucléaire !

Notre expertise unique sur le cycle du combustible nucléaire nous permet de proposer à nos clients des produits et des services à forte valeur ajoutée, depuis les mines, la chimie de l'uranium, l'enrichissement, le recyclage, l'ingénierie, le démantèlement, la logistique, jusqu'au nucléaire médical.

Les 16000 collaborateurs du groupe mettent leur expertise, leur maîtrise des technologies de pointe, leur recherche d'innovation et leur exigence absolue en matière de Sûreté au service de leurs clients en France et dans le monde.

Du technicien de conduite d'installation à l'ingénieur d'études et au chef de projet international, Orano recrute annuellement plus de 800 nouveaux collaborateurs.

Description du poste :

Le service Change et Financement (incluant la salle des marché) est composé de 6 collaborateurs travaillant au sein de la Direction des Opérations de Financement et Trésorerie
Le service est en interaction avec de très nombreux interlocuteurs au sein du groupe et en externe (banques, asset managers,...).
Les principales missions de l'équipe sont les suivantes:
- Financement externe et Trade Finance: Analyse, mise en place et suivi des financements externes : obligations, lignes de crédit, ou tout autres types de financement corporate. Analyse, mise en place et suivi du portefeuille de garantie bancaire.
- Banque du groupe : Mise en place et suivi des financements internes répondant aux besoins des filiales du groupe, en France et à l'étranger.
- Gestion des risque de change: Analyse, mise en place et gestion des instruments dérivés de couvertures pour les activités opérationnelles en France et à l'étranger.
- Gestion des risques de taux et liquidité : mise en place et gestion des instruments dérivés de couvertures adossés aux différentes dettes et des produits de placement (fonds monétaires et obligataire court terme,...) en fonction des excédents ou besoins de liquidité du groupe.
- Autres : reportings à destination des filiales et des organes de gouvernance du Groupe,...
Encadré par le responsable des activités de marché, le stagiaire aura pour responsabilité principale la gestion des risques de change et de liquidité.
- Analyse, mise en place et gestion des instruments dérivés de couvertures pour les activités opérationnelles en France et à l'étranger.
- Analyse, mise en place et gestion des placements de trésorerie auprès des fonds et de nos partenaires bancaires:
Le stagiaire participera également aux autres missions de l'équipe décrites ci-dessus.
Rémunération de stage: De 1000.0 à 1200.0 EUR par mois

Niveau requis : 4ème ou 5ème année en Ecole d'Ingénieur et/ou Ecole de Commerce et/ou Master 1 ou 2 en Université, avec une spécialisation en Finance d'entreprise ou de marché.
Vous possédez idéalement une expérience préalable en financement d'entreprise, et/ou financement bancaire et/ou finance de marché.
Langue : Très bon niveau d'anglais.
Autre (connaissance spécifique) :
Bonne maîtrise d'Excel, et si possible de VBA, EIKON Reuters, Bloomberg
Curiosité/intérêt pour les différents domaines de la finance (poste diversifié)
Curiosité pour le secteur industriel et nucléaire

Le stage est à pourvoir en juin pour une durée de 6 mois.
Poste basé à Châtillon, soumis à enquête administrative.