Booster votre candidature en enregistrant et partageant votre vidéo de présentation aux recruteurs

J'enregistre ma vidéo
Retour

Offre proposée par

L’étudiant

Separative

Stage Business Developer, H/F

Solaize, Auvergne-Rhône-Alpes Marketing
Postuler maintenant

Rattaché au COO, vous contribuez activement à toutes les activités de marketing, de business development et de communication qui mèneront au lancement commercial de nos produits.
En tant que Business Developer, vos missions sont les suivantes :
- Participer à l’élaboration de campagnes marketing, de « bêta-tests », de promotion et de pré-
Commercialisation. Elles pourront consister en des campagnes de prospection directes ou indirectes, événementielles ou digitales, et cibler des prospects ou des partenaires potentiels.
- Contribuer à la réalisation et au suivi des campagnes : Identifier, prospecter et développer la relation avec des cibles de partenaires commerciaux et clients potentiels, sur le secteur France et Europe de l’Ouest
(Allemagne, Suisse, Belgique), voire USA, et/ou répondre à des contacts entrants, en vue vendre des évaluations de prototypes et/ou de développer des partenariats commerciaux.
- Participer au recueil et à l’analyse de tous les retours du marché, ainsi qu’au benchmark concurrentiel, en vue de confirmer le positionnement produit et de définir le marketing mix.

- Participer à l’identification et au « mapping » approfondi de comptes stratégiques. Initier le funnel commercial de façon à permettre de futures prévisions de vente et le suivi les opportunités dans la durée.
- Participer à des rendez-vous marketing et commerciaux : analyser les situations des prospects, identifier les modalités d’accompagnement et de commercialisation possibles (partenariats, tests, ventes, ...).
- Participer à d’éventuelles négociations avec les services achats (référencement) et élaborer des procédures commerciales.
- Contribuer à la définition de l’offre et de la stratégie commerciales.
- Contribuer à la mise en place les supports et outils commerciaux et marketing (argumentaires, présentations, newsletters, études de cas, fiches expérience client, CRM, …).
- Effectuer un reporting régulier de l’action commerciale et marketing auprès du COO.

Stage de 6 mois à pourvoir dès que possible (avec possibilité d’évolution)
Rémunération : gratification de 1 200 € /mois
Lieu de travail : Saint-Fons
Déplacements possibles en France et en Europe de l’Ouest

Vous suivez une formation Bac+5/6 de type MBA ou Mastère Spécialisé en Marketing B2B et Business Development International.
Vous avez une réelle appétence pour les sujets techniques.
Le stage pourra être suivi d’une proposition de CDI.
Compétences requises :
Marketing B2B et Business Development.
Vous êtes impérativement à l’aise avec l’anglais. La maîtrise de l’allemand est un sérieux avantage. Capacité à appréhender un environnement technique, international et multiculturel.
Permis B obligatoire.