Booster votre candidature en enregistrant et partageant votre vidéo de présentation aux recruteurs

J'enregistre ma vidéo
Retour

Offre proposée par

Station F

Station-F

Stage Bras Droit COO

Paris 1er Arrondissement, Île-de-France Ventes

À propos

Notre mission : Simplifier le transport international grace a la technologie et la data !

Créée en 2017, Ovrsea est un commissionnaire de transport nouvelle génération qui utilise la technologie pour simplifier et optimiser le transport international pour les entreprises. Nous accompagnons plus de 600 entreprises comme Engie, Vinci, Devialet, Sézane ou encore Nuxe dans plus de 60 pays dans leurs transports internationaux de fret.

Nous permettons à nos clients de gérer l'intégralité de leurs sujets transports en quelques clics depuis notre interface web , de la cotation jusqu'à la facturation, en digitalisant toute l'expérience de suivi de transport. Nous avons également développé une plateforme en interne pour faciliter la gestion opérationnelle des transports de nos clients dans le but de répondre au mieux à leurs besoins en un temps record.

Ovrsea, une entreprise en forte croissance …

Depuis janvier 2021, nous nous sommes associés au groupe Bolloré pour accélérer notre développement. Nous souhaitons doubler la taille de nos effectifs et avons déjà recruté 50 collaborateurs en 2021. D’ici fin 2022, nous souhaitons ouvrir 3 nouveaux bureaux à l'international et ainsi nous développer sur le marché international !

Et si tu nous rejoignais pour accompagner notre développement ?

Descriptif du poste

En tant que Stagiaire bras droit COO, tu rejoindras notre pôle Ops Excellence, une équipe qui travaille sur des sujets transverses au coeur de la stratégie d’OVRSEA et en collaboration directe avec  Brieuc , notre Chief Operations Officer (COO) et co-fondateur.

Tu travailleras également avec  Julie , Ops Excellence Manager, sur des missions qui s’articulent principalement autour de 3 piliers :

· 
Stratégie opérationnelle : analyses de performance, revues de portefeuille client sous un angle opérationnel, définition de nouveaux besoins opérationnels

· 
Optimisation et automatisation des opérations : mise en place de processus, d’outils et de features produit pour fluidifier les opérations

· 
Accompagnement de la croissance des équipes Opérations : structuration des équipes, amélioration continue de la formation, soutien aux Team Leaders dans la gestion de leurs équipes et de leurs projets.

Il s’agit d’un poste à la fois stratégique et opérationnel qui mêle des problématiques data, opérations et produit. Il te permettra de collaborer avec différentes équipes sur des projets variés et cruciaux pour soutenir l’hypercroissance d’OVRSEA.

Voici l’ensemble des missions que nous te proposons (liste non-exhaustive) :

Monitoring et performance de l’équipe opérationnelle (40%) :

·  Modélisation de data pour assurer le suivi de la performance
·  Analyse de données approfondie pour identifier des axes d’amélioration et maximiser la productivité de l’équipe
·  Mise en place de nouveaux KPIs et de la remontée data requise avec l’équipe Tech
·  Organisation de la formation et suivi de la montée en compétence des nouveaux arrivants

Stratégie opérationnelle (30%) :

·  Suivi du portefeuille clients sous un angle opérationnel et identification des segments prioritaires
·  Définition de nouveaux besoins opérationnels en collaboration avec l’équipe Sales
·  Mise en place de nouvelles prestations en lien avec la stratégie d’OVRSEA

Mise en place et suivi de projets (30%), par exemple :

·  Refonte de l’interface Opérations sur l’outil Atlas pour l’adapter aux besoins des opérationnels, en collaboration avec les équipes Product et Tech
·  Réalisation d’analyses ad hoc pour étudier le fonctionnement des Ops et identifier de nouvelles opportunités d’optimisation
·  Automatisation des tâches chronophages et à faible valeur ajoutée, en collaboration avec l’équipe Product et Tech
·  Structuration du knowledge OVRSEA et cadrage du partage de connaissances entre l’équipe opérationnelle et le reste de l’équipe
·  Intégration de nouveaux acteurs sur la plateforme (douanes, agents internationaux)

Profil recherché

·  Tu es étudiant.e ou fraichement diplômé.e d’une grande école de commerce (ou équivalent) ou d’ingénieur
·  Tu es curieux.se, passioné.e et tu souhaites te donner à fond dans une aventure entrepreneuriale excitante
·  Tu es analytique et tu as une appétence pour la donnée, mais tu sais également te plonger dans l’opérationnel
·  Tu sais être  solutions-oriented  et force de proposition pour résoudre tout type de problème
·  Tu es capable d’avancer simultanément sur différents projets
·  Tu as idéalement une expérience dans un environnement exigeant à ton actif, de préférence avec une forte composante data ou gestion de projet (conseil, start-up en forte croissance)

Ce que tu trouveras chez Ovrsea :

·  L'occasion de rejoindre une des pépites de la French Tech en hyper-croissance, de participer à une aventure humaine incroyable et à la révolution du transport international
·  Tu as l’opportunité de te plonger dans les enjeux de croissance d’une start-up en travaillant sur des missions transverses en lien direct avec un fondateur
·  Tu as l’opportunité de travailler en autonomie sur des projets variés en collaboration avec les autres équipes (Ops, Tech, Produit) avec un degré élevé de responsabilité
·  Tu rejoins une équipe de talents qui partagent tous une identité d’équipe forte : esprit analytique, qualité d’exécution et volonté d’apprentissage
·  Un cadre de travail unique au pied de Montmartre !
·  Une gratification intéressante
·  Une prise en charge à 50% de ton titre de transport
·  Un jour de congé payé par mois travaillé
·  Une carte ticket restaurant (prise en charge par Ovrsea de tes repas à hauteur de 5,5 euros)
·  Des événements réguliers (afterworks, déjeuner d’équipe, culture sharing, …)

Toujours pas convaincu.e ?

Voici un petit aperçu du quotidien de nos Operations Manager chez Ovrsea, à travers lequel tu découvriras leurs missions, leurs méthodes de travail et leurs retours d'expérience !

Tu trouveras également ICI   une courte vidéo afin de te familiariser avec notre culture et d’en apprendre davantage sur la valeur N1 d’Ovrsea : La pédagogie.

Cette valeur se traduit par : La mise en place de webinars, de PIC et PEC (nos présentations culturelles internes et externes), une culture de l’écrit via Notion, un onboarding favorisant une immersion complète dans le monde du transport international, … et plus encore !

Tu te projettes à nos côtés ? N’hésite plus et postule afin de rejoindre la folle aventure Ovrsea !

Process de recrutement

Call RH de 30min
Entretien en visio avec Julie, notre Operation Excellence Manager
Entretien de 30min avec Brieuc, notre COO
Rencontre avec l’équipe dans nos locaux
La proposition finale !

Chez Ovrsea, nous avons à cœur de proposer un processus de recrutement inclusif et de favoriser la diversité au sein de nos équipes.

Informations complémentaires

·  Type de contrat : Stage (6 mois)
·  Date de début : 03 janvier 2022
·  Lieu : Paris, France (75018)
·  Niveau d'études : Bac +5 / Master
·  Télétravail ponctuel autorisé
·  Salaire : entre 1300 et 1700 / mois