Booster votre candidature en enregistrant et partageant votre vidéo de présentation aux recruteurs

J'enregistre ma vidéo
Retour

Offre proposée par

Stmicroelectronics

STMicroelectronics

STAGE BAC+5 : Ingénieur de Validation de composants électroniques M/F

Grenoble, Auvergne-Rhône-Alpes Développement informatique

General information

Reference

2020-8755  

Job level

40 - Experienced

Position description

Posting title

STAGE BAC+5 : Ingénieur de Validation de composants électroniques M/F

Regular/Temporary

Temporary

Job description

Notre division APG, au sein de ST, développe des composants mis en œuvre dans l’industrie automobile. Ces composants sont présents dans quasi tous les véhicules et contrôlent leur bon fonctionnement et le confort des utilisateurs.

Pour votre stage, vous intégrerez l’équipe de Silicon Validation Lab à Grenoble en charge de valider les composants, de vérifier leur conformité au cahier des charges décrivant leurs caractéristiques et performances. De plus vous réaliserez des essais complémentaires de comparaison de résultats de validation obtenus par les moyens de test automatique et des tests sur demande effectués par les concepteurs de ces circuits.

Vous ferez un recensement des moyens nécessaires pour effectuer ces essais en automatisant le plus possible ces tests à travers des outils tels que LabView et/ou Python.

Vous effectuerez un recensement de routines de tests existants, compléterez ces tests avec des routines manquantes, essayant de rendre ces tests génériques et polyvalents.

 

 

Profile

Vous detenez au minimum un BAC+4 

Vous maitrisez l’utilisation d’instrumentation de laboratoire / bancs de mesure tels que alimentations, multi-mètres, sources de  tension / courant, charges électroniques, générateurs de signaux et oscilloscopes

Vous avez des connaissances en automatisation de mesures, à travers LabView ou le langage Python et de la programmation des instruments en instructions SCPI

Vous êtes à l’aise sur les méthodes utilisées en travail sur banc de mesure et une bonne compréhension des grandeurs physiques en jeu.

Position localisation

Job location

Europe, France, Grenoble

Candidate criteria

Education level required

5 - Master degree

Experience level required

Less than 2 years

Languages

English (2- Business fluent)

Requester

Desired start date

03/02/2020