Booster votre candidature en enregistrant et partageant votre vidéo de présentation aux recruteurs

J'enregistre ma vidéo
Retour

Offre proposée par

L’étudiant

BIOMERIEUX sa

Stage BAC+5 - Droit privé des affaires (F/H)

Marcy-l'Étoile, Auvergne-Rhône-Alpes Juridique
Postuler maintenant

Descriptif de la societé :
Acteur mondial dans le domaine du diagnostic in vitro depuis plus de 55 ans, bioMérieux conçoit, développe, produit et commercialise des solutions de diagnostic (systèmes, réactifs, logiciels et services) destinées à des applications cliniques et industrielles, qui déterminent l'origine d'une maladie ou d'une contamination pour améliorer la santé des patients et assurer la sécurité des consommateurs.
bioMérieux est présente dans 44 pays et sert plus de 160 pays avec un large réseau de distributeurs. Elle réalise plus de 90 % de son chiffre d'affaires à l'international. Son siège social se situe à Marcy l’Étoile, près de Lyon.
Rejoindre les équipes de bioMérieux, c’est choisir une société innovante avec une vision long terme, engagée au service de la santé publique et portée par une culture d’entreprise humaniste.
bioMérieux recrute chaque année environ 170 candidats en stage pour les accompagner dans la réussite de leur diplôme.
Chaque stagiaire est accompagné par un tuteur expérimenté et formé, et bénéficie d’un suivi lors de son stage via des outils spécifiques.
Vous souhaitez contribuer à sauver des vies, partout dans le monde ? Rejoignez les 13 000 collaborateurs de bioMérieux !



Description du poste :
Nous recherchons un(e) stagiaire qui évoluera au sein de notre département Juridique 


Votre mission chez bioMérieux


Au sein de la Direction Juridique, vous travaillerez en collaboration avec l’ensemble de l’équipe et apporterez, en fonction des besoins, le support nécessaire aux juristes, notamment dans les domaines suivants : R&D, IP/IT, GDPR et Achats.

Détails des missions: 

Participer à l’élaboration et à la négociation de tout type de contrats en français et en anglais et en assurer le suivi,
Faire évoluer les modèles de contrats existant au sein de bioMérieux en fonction de la pratique et de la parution de nouvelles lois ou règlements,
Réaliser des recherches et des consultations juridiques,
Contribuer à la veille juridique.




Rémunération de stage: De 50000.0 à 83330.0 EUR par mois

Qui êtes-vous ?

Niveau Master 2 en Droit privé des Affaires, spécialisé en droit des contrats et/ou droit de la santé et/ou Propriété Intellectuelle/Nouvelles Technologies
Expérience dans la rédaction de contrat obligatoire, au sein de cabinets d’avocats ou de directions juridiques en entreprise.
Bonnes connaissances en droit de la responsabilité contractuelle et de la propriété intellectuelle/industrielle.
Anglais juridique écrit et oral impératif
Personne dynamique, curieuse, consciencieuse, à l’aise dans un travail en équipe, dotée d’un très bon relationnel. Vous êtes force de proposition.