Booster votre candidature en enregistrant et partageant votre vidéo de présentation aux recruteurs

J'enregistre ma vidéo
Retour

Offre proposée par

Stmicroelectronics

STMicroelectronics

Stage BAC+4/5 -Développement software pour de l'Intelligence artificielle

Grenoble, Auvergne-Rhône-Alpes Développement informatique

General information

Reference

2020-8925  

Job level

30 - Graduate Entry Level

Position description

Posting title

Stage BAC+4/5 -Développement software pour de l'Intelligence artificielle

Regular/Temporary

Temporary

Contract duration (nb of months)

6

Job description

Développement des implémentations optimisées des réseaux d'intelligence artificielle sur une nouvelle génération de cœurs pour l’architecture microcontrôleur STM32.

Le stage proposé aura lieu à STMicroelectronics Grenoble dans le service « Intelligence artificielle » (AIS) de la division microcontrôleurs (MCD), plus précisément au sein de l’équipe en charge de l’architecture et des IPs matérielles.

La division MCD est le leader mondial des microcontrôleurs 32 bits à usage général pour différentes applications industrielles.

Dans cette division, l’équipe AIS est en charge de solutions à base adressant le domaine de l’intelligence artificielle pour renforcer l’offre microcontrôleur.

Vous intégrerez l’équipe "Architecture & HW IPs" de AIS basée à Grenoble. Cette équipe est en charge de la définition, de la spécification et de la validation de l’architecture matérielle pour les applications Intelligence Artificielle, en particulier des fonctions dédiées (HW ou SW) permettant d’exécuter, avec la performance requise, les inférences de réseau neuronaux pour la convolution. 

Dans ce cadre, l'ensemble d'outils qui s'appelle Tensor Virtual Machine (TVM) a été mise en place pour créer des applications d'intelligence artificielle performantes. En particulier, le compilateur TVM permet à partir d'une plateforme telle que Tensorflow, par exemple, de générer les implémentations ciblant les SoC (System On Chip) avec des microcontrôleurs STM32.

L’objectif du stage est d'utiliser l'option "AutoTune" du compilateur TVM pour développer les implémentations optimisées de l'ensemble des kernels utilisés dans l'intelligence artificielle.

Deux pistes seront à explorer :

Développer les nouveaux templates d'AutoTune pour optimiser ces kernels de calcul,
Développer et évaluer les différentes stratégies de placement de donnés pour tirer le maximum d'avantage de la hiérarchie mémoire disponible sur le SoC cible.
Cette étude évaluera l'utilisation de l'option AutoTune sur nos cibles et conclura avec une analyse en profondeur d'optimisation des kernels de calcul d'intelligence artificielle

 

 

Profile

Vous cherchez un stage de 6 mois ? 

Vous avez envie d’intégrer un Groupe international, leader sur son marché ?
Vous êtes intéressé(e) par les aspects pratiques de l'implémentation des technologies émergentes et innovantes. Vous êtes curieux(se) et faites preuve d'autonomie. Vous êtes motivé(e) par le travail dans une équipe de taille humaine et capable de réseautage afin de mieux situer votre contribution au sein d'un environnement plus vaste et capitaliser sur les ressources de celui-ci.

Vous avez des notions d’architecture de processeurs et de systèmes microcontrôleur et une première approche de l’intelligence artificielle.

Vous avez une maitrisez la programmation en C/C++ et  Python  et êtes familier du framework TensorFlow et du travail sur système d’exploitation Linux.

Vous maîtrisez l'anglais technique.

 

Position localisation

Job location

Europe, France, Grenoble

Candidate criteria

Education level required

5 - Master degree

Experience level required

Less than 2 years

Languages

·  English (2- Business fluent)
·  French (2- Business fluent)

Requester

Desired start date

01/02/2021