Booster votre candidature en enregistrant et partageant votre vidéo de présentation aux recruteurs

J'enregistre ma vidéo
Retour

Offre proposée par

L’étudiant

Orano CE - Malvési

Stage - BAC+3 Ressources Humaines F/H

Narbonne, Occitanie Conception / Génie civil / Génie industriel
Postuler maintenant

Descriptif de la societé :

Orano : donnons toute sa valeur au nucléaire !

Notre expertise unique sur le cycle du combustible nucléaire nous permet de proposer à nos clients des produits et des services à forte valeur ajoutée, depuis les mines, la chimie de l'uranium, l'enrichissement, le recyclage, l'ingénierie, le démantèlement, la logistique, jusqu'au nucléaire médical.

Les 16000 collaborateurs du groupe mettent leur expertise, leur maîtrise des technologies de pointe, leur recherche d'innovation et leur exigence absolue en matière de Sûreté au service de leurs clients en France et dans le monde.

Du technicien de conduite d'installation à l'ingénieur d'études et au chef de projet international, Orano recrute annuellement plus de 800 nouveaux collaborateurs.

La BU Chimie & Enrichissement dispose d'une plateforme industrielle de référence mondiale pour ses clients avec des usines les plus modernes et performantes, aux standards du XXIème siècle. Ses activités interviennent après l'extraction et le traitement du minerai d'uranium. Elles recouvrent les services de conversion et d'enrichissement de l'uranium, qui sera ensuite utilisé pour la fabrication des assemblages de combustible destinés aux réacteurs nucléaires. Ses usines permettent de contribuer à la production d'une énergie décarbonée en alimentant l'équivalent de plus de 90 millions de foyers dans le monde.

Description du poste :

Vous êtes à la recherche d'un stage d'une durée de 4 à 6 mois et souhaitez poursuivre votre cursus en alternance, Orano Chimie Enrichissement, établissement de Narbonne est prêt à vous accueillir !
Après une période de formation et d'intégration vous assisterez la Responsable Emploi Formation d'Orano Malvési dans le déploiement du plan de développement des compétences et le recrutement.
Missions envisagées :
Réalisation et mise en oeuvre du plan de développement des compétences :Recueil des besoins auprès des managers
Organisation et suivi des formations
Gestion du budget
Contact avec les organismes de formation et l'OPCO
Suivi de l'avancement du plan
Gestion administrative des dossiers formations des salariés
Mise en place d'un suivi sur l'efficacité des formations : suivi des évaluations à chaud et à froid avec extraction et analyse des données
Gestion administrative et intégrations des nouveaux arrivants : Préparation des dossiers arrivées
Organisation des entretiens avec les managers
Participation aux entretiens
Effectuer des comptes rendu d'entretien

Aide pour le classement et archivage
Poste basé sur un site non desservi par les transports en commun.
Rémunération de stage: De 800.0 à 1200.0 EUR par mois

Vous êtes étudiant(e) en formation supérieure de niveau BAC + 3 et souhaitez poursuivre vos études par un MASTER RH en alternance (BAC + 5). Vous êtes reconnu(e) pour votre sens de la discrétion, et disposez d'un bon relationnel. Vous êtes ponctuel(le), organisé(e), et faites preuve d'autonomie.
Vous êtes à l'aise dans l'utilisation des outils informatiques dans l'environnement Windows et maîtrisez Excel.

N'oubliez-pas dans votre lettre de motivation de bien préciser le diplôme que vous souhaitez préparer, et si connus : le programme, la durée et le rythme école/entreprise de votre future alternance.
* Pour que votre alternance se déroule dans les meilleures conditions, des aides au déplacement et au logement pourront être proposées sous certaines conditions.
Pour mieux connaître notre entreprise, rendez-vous sur notre site internet www.orano.group.