Booster votre candidature en enregistrant et partageant votre vidéo de présentation aux recruteurs

J'enregistre ma vidéo
Retour

Offre proposée par

L’étudiant

Ville de Mulhouse - Mulhouse Alsace Agglomération

Stage Bac + 3 minimum en paysage spécialité gestion des espaces végétaux

Mulhouse, Grand-Est Conception / Génie civil / Génie industriel
Postuler maintenant

Mulhouse, labellisée 4 fleurs depuis 2019, continue sa mue verte !
Riche d’un patrimoine végétal varié (32 000 arbres d’alignement et d’ornement, 300ha d’espaces verts et de nature, 30ha de forêts, un jardin botanique et un jardin de style à la française labellisés jardins remarquables), Mulhouse se métamorphose grâce à un projet urbain ambitieux vert & bleu.

Dans ce cadre, le service Nature et Espaces Verts de la Ville de Mulhouse, fort d’une centaine d’agents, recrute un(e) stagiaire de niveau bac +3 minimum spécialisé en gestion des espaces végétaux pour la réalisation du plan de gestion du patrimoine végétal au Parc Zoologique et Botanique de Mulhouse.
Cette mission d’une durée de 3/4 mois se déclinera en trois étapes : une 1ère étape de diagnostic de l’existant, une 2ème étape destinée à l’élaboration du plan et du guide de la maintenance du patrimoine végétal et une 3ème étape de prospection.
Vous serez en lien avec l’ingénieur en charge de la maintenance des espaces verts et de nature, le technicien de secteur et l’équipe de jardiniers.

Vous avez une bonne connaissance de la botanique, des outils informatiques et logiciels SIG/CAO/DAO. Vous êtes organisé, rigoureux, consciencieux, vous respectez les consignes de sécurité et d’hygiène. Doté d’un bon sens relationnel, vous avez une capacité à travailler en autonomie et en équipe.

Vous possédez le permis B.