Booster votre candidature en enregistrant et partageant votre vidéo de présentation aux recruteurs

J'enregistre ma vidéo
Retour

Offre proposée par

Logo de EDF

EDF

Stage - BAC+2/3 - Ingénieure / Ingénieur généraliste (2021-39242)

Tours, Centre-Val de Loire 6 mois

Description de l'offre

Le CNPE de Chinon est constitué de 4 tranches de 900 MW, installées au sein du Parc Naturel Régional Loire-Anjou-Touraine. Bien qu'il se distingue par son histoire, avec l'accueil sur son site du tout premier réacteur nucléaire civil français (devenu depuis un musée de l'atome), le site est dans une constante dynamique de progrès face aux enjeux d'aujourd'hui et investit dans l'avenir. Le CNPE de Chinon est l'une des 18 centrales du parc nucléaire français à eau pressurisée (REP). Sa production est de 25TWh par an grâce à
l'investissement des 1400 salariés EDF et de 1200 prestataires permanents.

Le/la stagiaire sera intégré(e ) au sein du Service Automatisme et Essais qui assure des missions de Maitrise d'Ouvrage (MOA) sur les matériels de sa responsabilité.

Le stage s'effectue dans le cadre du développement d'une interface d'acquisition et de traitement de données sous Excel en lien avec l'application de site "NOVA", l'application développée aura pour objectif:

- extraction des données,

- calcul automatique,

- représentation graphique des résultats,

- suivi de tendance,

- développement de synoptiques.

Attendus vis-à-vis du stagiaire :

Ce stage demandera des capacités de travail en équipe en étant intégré au sein d'un collectif. Il est attendu une bonne connaissance d'Excel ainsi que dans la programmation sous VBA, ainsi qu'un goût pour la technique et la découverte du fonctionnement de l'installation.

Des capacités rédactionnelles, de rigueur et de méthode sont également attendues.

Profil souhaité

Formation souhaitée : Bac +2/+3 soit BTS/DUT/Licence

N'hésitez plus, rejoignez nous !