Booster votre candidature en enregistrant et partageant votre vidéo de présentation aux recruteurs

J'enregistre ma vidéo
Retour

Offre proposée par

Logo de CS GROUP

CS GROUP

STAGE// Automatisation de la gestion de version des codes CATHARE

Le Plessis-Robinson, Île-de-France 6 mois
Postuler maintenant

La mission de CS GROUP : être à la pointe des technologies pour garantir la sécurité de tous dans un monde en pleine mutation. L'expertise reconnue du groupe lui permet d'intervenir là où les enjeux de sécurité sont les plus sensibles : aéronautique, défense, énergie, spatial… Et, aussi, là où les réponses sont à inventer ou à réinventer : lutte anti-drones, cybersécurité, traitement de données satellitaires…
Vous souhaitez évoluer dans une entreprise à dimension humaine qui encourage l'innovation, la curiosité et la prise de responsabilités ? Un groupe qui cultive la diversité de ces métiers, issus de l'univers IT mais aussi du monde scientifique et qui investit près de 15% de son CA en R&D ? Rejoignez-nous et additionnons nos talents !
Avec 2000 collaborateurs pour un chiffre d'affaires de 270 millions d'euros, CS Group se positionne parmi les toutes premières sociétés de services en informatique en France et s'affirme comme un concepteur, intégrateur et opérateur de systèmes critiques de tout premier plan. Nos clients européens et mondiaux sont dans les secteurs de la défense, la sécurité, l'aéronautique, le spatial et l'énergie. CS Group réalise environ 80% de ses projets au forfait.
CS Group est coté sur le marché Euronext Paris.
Pour en savoir plus : www.c-s.fr
CS Group s'occupe de la maintenance d'un logiciel de calcul scientifique : CATHARE (versions 2 et 3).
Parmi les tâches des équipes de maintenance CS s'assure de la non régression du code suite aux développements réalisés, au travers de 2 batteries de tests complémentaires, une qui passe tous les jours et une qui passe tous les week-ends.
Le lancement des tests et la comparaison des résultats obtenus entre les versions de référence et testée sont des tâches déjà automatisées.
Néanmoins, les tâches d'analyse de la pertinence ou non des différences obtenues ne sont actuellement pas automatisées.
L'objectif du stage est donc d'automatiser les actions d'analyse des résultats obtenus et de prise de décision quant à la pertinence ou non des différences constatées entre les versions de référence et testée du code, en fonction des développements qui ont été intégrés dans la version du jour.
Une documentation technique associée au nouvel outil automatisé sera aussi demandé.
Le stagiaire sera intégré au sein de l'équipe projet CATHARE située sur le plateau de SACLAY et encadré par le responsable technique et le responsable fonctionnel du projet.
Durée du stage : 3 mois
Compétences techniques :
Maîtrise du langage pythonEnvironnement LinuxLa connaissance d'un outil de gestion de version (idéalement TULEAP) est un plus.Compétences fonctionnelles et relationnelles :
Autonomie,Capacité d'analyse et de synthèseForce de proposition