Booster votre candidature en enregistrant et partageant votre vidéo de présentation aux recruteurs

J'enregistre ma vidéo
Retour

Offre proposée par

L’étudiant

Maison Bernard Magrez

Stage assistant responsable e-commerce

Pessac, Nouvelle-Aquitaine Community Management null
Postuler maintenant

La Maison BERNARD MAGREZ GRANDS VIGNOBLES
Propriétaire de 4 Grands Crus Classés à Bordeaux et de 42 autres vignobles dans le monde
Recherche dans le cadre de son développement digital et de la gestion de son site E-Commerce :
Un(e) Stagiaire Assistant(e) Responsable E-commerce

Vos Missions :
Optimisation du site :
• Assurer la bonne tenue du site
• Assurer les mises à jour des informations régulièrement
• Être capable de coder
• Travailler sur le référencement du site (SEO et SEA)
• Analyser et suivre les KPI

Gestion des Fiches produits online :
• Rédiger/Mettre à jour soigneusement les fiches produits présentes sur le site.
• Échanger avec les équipes produits internes afin de vérifier l’argumentaire produit.
• Échanger avec les équipes commerciales et administration des ventes/ logistique sur la disponibilité des produits.
• Être force de proposition sur les fiches produits pour d’éventuelles améliorations.

Gestion des Emailings :
• Assurer l’envoi de newsletters 1 à 2 fois par mois à la Base de données clients du site
• Vérifier l’envoi de mails de relance abandonnistes 24H après l’abandon du panier.
• Préparer et envoyer les mails annonçant des offres exceptionnelles et promotions

Création des animations commerciales :
• Assurer l’animation commerciale du site
• Créer les visuels (newsletters, opérations commerciales, ventes flash, etc..)
• Aide à la rédaction de contenu pour les réseaux sociaux (campagnes digitales)

• Horaires : du lundi au vendredi (35 h)
• Type de contrat : Stage conventionné
• Période : Stage de Mars à Septembre basé à 50% au Château Pape Clément (Pessac) et à 50% à l’Incubateur BM Start-up Win (Léognan)
• Durée : 6 mois (pouvant déboucher sur un CDI)
• Tickets Restaurant

Profil recherché :
• Profil Bac +5 en marketing digital / e-commerce ou ingénieur
• Vous savez utiliser un ou plusieurs CMS, suivre les performances sur Google Analytics et vous connaissez les bases du SEO.
• Des notions d’UX et de HTML5, une maitrise de Photoshop ainsi qu’un intérêt pour le secteur viticole seront des plus
• Très bonnes capacités rédactionnelles et orthographe irréprochable
• Autonomie, rigueur, force de proposition, réactivité, sens de l’organisation, créativité.
Expérience requise :
• Expériences dans le E-commerce (stage, association, freelance, etc…)