Booster votre candidature en enregistrant et partageant votre vidéo de présentation aux recruteurs

J'enregistre ma vidéo
Retour

Offre proposée par

L’étudiant

Iris Ohyama France SAS

Stage assistant QHSE, H/F

Lieusaint, Île-de-France Conception / Génie civil / Génie industriel null
Postuler maintenant

Fondé en 1958, Le groupe japonais IRIS OHYAMA est l’un des plus grands fabricants de produits plastiques grand public au monde, spécialisé notamment dans les produits d’intérieur et du quotidien. Il a ainsi créé en 1989 la première caisse de rangement en plastique transparente au monde.
Actuellement implanté au Japon, en Chine, en Corée, aux États-Unis et aux Pays-Bas, IRIS OHYAMA a ouvert en juin 2019 en France à Lieusaint (Seine et Marne) son nouveau centre de fabrication et de distribution européen, avec une volonté forte de poursuivre le développement de ses activités en Europe. Depuis son ouverture, Iris Ohyama France n’a cessé d’augmenter ses capacités de production et de logistique pour répondre au mieux aux besoins de ses clients de la grande distribution et du E-commerce.
Au sein de l’équipe QHSE, vous aurez pour mission de travailler sur l’évaluation des risques professionnels dans l’entreprise et la mise à jour du document unique afin de faire ressortir plus clairement les risques auxquels sont exposés notre personnel.
- Mener l'évaluation des risques professionnels sur le terrain, par unité de travail, secteur et par poste de travail en relation directe avec les équipes : Identification des sources de danger, évaluation des risques et élaboration du plan d'actions correctives et préventives.
- Formaliser le résultat et mettre à jour le Document Unique d’Evaluation des Risques professionnels : analyse de l’adéquation des informations et des actions en place.
- Création des fiches sécurité au poste
- Proposer et participer à la mise en place d’actions d’amélioration dans le but de prévenir et de diminuer les risques prioritaires.
-Formation/information du personnel sur les risques de leur poste de travail et sur les mesures de prévention et de protection à respecter.
- Apporter un soutien QHSE au quotidien sur différentes missions annexes (arrêté préfectoral, conformité réglementaire…).

Etudiant(e) en Master 2 ou Ecole d'Ingénieur spécialisé en QHSE, vous avez le sens de l’analyse, êtes rigoureux(se) et organisé(e). Votre proactivité, votre esprit d’équipe et votre aisance relationnelle sont également des atouts importants pour réussir dans ce stage de fin d’études.

Vous connaissez la règlementation QHSE et avez une très bonne maîtrise des outils du Pack Office