Booster votre candidature en enregistrant et partageant votre vidéo de présentation aux recruteurs

J'enregistre ma vidéo
Retour

Offre proposée par

L’étudiant

SFIC

Stage assistant marketing, H/F, réf 10866

Paris, Île-de-France Comptabilité / Contrôle de gestion
Postuler maintenant

Afin de garantir la qualité des données, la mise en œuvre de la stratégie par catégorie de produit le stagiaire articule son action autour de 4 axes :

Contribuer à l’identification de gisement de gain achat

Contribuer à la mise en place de reporting
Contribuer aux analyses de rentabilité par fournisseur
Gérer les données tarifaires à l’achat et la vente

Analyser les impacts des évolutions à l’achat et à la vente et vérifier la cohérence de gamme
Aide analyse construction tarifaire (Cascade tarifaire/remise, Conditions logistiques, respect des règles tarifaires…)
Contribuer à la mise en place d’outils de contrôles de la donnée
Aide analyse de marge, préservation de la rentabilité de SFIC
Contribuer à l’animation Pricing

Contribuer à la préparation des tableaux de bord
Contribuer à l’analyse pricing / pratique tarifaire
Contribuer à l’analyse des conditions client et animation en agence
Contribuer à la réussite des actions marketing

Contribuer à la préparation des négociations fournisseurs (extraction des données clés, analyse de la structure tarifaire du fournisseur…)
Participer à des groupes de travail sur des sujets stratégiques de l’entreprise

Issu d’une école de commerce ou d'un BAC +4/5, orientée gestion / commerce / marketing
Compétence IT
Bonne maîtrise d’Excel requise (maîtrise minimale : fonction recherche V, TCD, calcul évolutions)
Requête base de données
Avoir un esprit analytique et un goût prononcé pour les chiffres.