Booster votre candidature en enregistrant et partageant votre vidéo de présentation aux recruteurs

J'enregistre ma vidéo
Retour

Offre proposée par

L’étudiant

Carrefour

Stage - Assistant Manager Marketing (H/F)

Massy, Île-de-France Ventes null
Postuler maintenant

Descriptif de la societé :

Deuxième distributeur mondial et premier en Europe, le groupe Carrefour emploie plus de 380 000 collaborateurs dans le monde. Présent dans plus de 30 pays avec 11 600 magasins, il a réalisé en 2015 un chiffre d'affaires sous enseignes de 104,4 milliards d'euros. Commerçant multilocal, multiformat et multicanal, Carrefour est le partenaire de la vie quotidienne. Il accueille chaque jour près de 13 millions de clients dans le monde, leur proposant un large choix de produits et de services au prix juste.

Description du poste :

Créateur de l'hypermarché et pionnier de la consommation de masse, Carrefour reste fidèle à ses racines mais se réinvente pour permettre à chacun, chaque jour, de manger mieux : plus sain, plus local, plus responsable.
Nos atouts pour y parvenir ? Un réseau multiformat de + 5 300 magasins, la création de services et d'une offre digitale de référence, une coopération renforcée avec les acteurs du monde agricole, de la chaîne alimentaire, de la Tech... Et 104 500 collaborateurs passionnés, qui s'engagent, challengent leur métier et grandissent ensemble pour réussir la transition alimentaire pour tous.
Porteuse de cette ambition, la Direction Marketing recrute un :
Assistant Manager Marketing Vins ( H/F) en stage
Missions :
Dans le cadre de vos missions vous participerez à la gestion du mix marketing en apportant votre support auprès du manager marketing référent dans ses tâches au quotidien (spécificités du marché vin : gestion des foires aux vins en collaboration avec le manager marketing).
Vos principales missions seront les suivantes :
Promotion :
- Construction de l'offre : rendez-vous fournisseurs, sélection de l'offre, rédaction du book à destination des magasins (aide à la commande).
- Cadrage des offres promotionnelles sur l'année.
- Benchmark promotionnel de la concurrence.
- Analyse des engagements magasins, bilan des campagnes/temps forts.

Assortiment :
- Construction de l'assortiment et challenge des unités de besoin selon les enseignes.

- Définir les unités de besoin (par segments de prix, sous-catégorie, type de conditionnement).

- Construction de la structure de l'offre (nombre de références par famille et par typologie) dans le respect du brief des formats.

- Partager avec les négociateur(trice)s et les chefs de produits PP/MDD l'assortiment souhaité pour l'exercice.

- Adapter l'assortiment final en fonction des négociations, et dans le respect des attentes clients.

- Responsable de l'intégration des innovations à l'assortiment, du délai de mise à disposition aux magasins, et de la montée de la DN.


Merchandising :
- Proposer une recommandation sur la taille de linéaire par typologie.

- Fournir au merchandiser les grandes indications d'organisation du plan.

- Valider les plans faits, à la référence pour le TAN et par typologie, par le merchandiser.

- Rédiger le dossier d'accompagnement destiné aux magasins.

- Proposer des nouveaux concepts de vente et de signalétique.


Pricing :
- Proposer une tarification de l'assortiment, en priorité sur la marque propre.

- Fixer les prix de vente de lancement.


Stratégie :
- Participe aux revues d'innovations, revues de marché pour anticiper l'évolution de l'offre des industriels (innovation), ainsi que leur plan de communication.
- Ecrire la stratégie annuelle.
- Piloter avec le négociateur(trice) et le représentant de l'exploitation, les chantiers spécifiques menés avec certains fournisseurs.
- Echanger avec les fournisseurs sur les orientations merchandising.

Profil :
Vous préparez un diplôme de niveau BAC+4 ou BAC+5 avec une spécialisation en marketing ou en vins et spiritueux ?
Vous disposez d'une bonne maitrise du Pack Office ?
Vous avez un excellent relationnel et vous aimez travailler en équipe ?
Vous êtes autonome, curieux, dynamique et force de proposition ?

Informations complémentaires :
Lieu : Massy à 5 minutes de la Gare RER B/C.
Vous bénéficierez d'un remboursement du titre de transport à hauteur de 50%.
Vous aurez accès aux infrastructures du campus (salle de sport, conciergerie, drive, parking…).
Vous aurez accès à un large choix de restaurations.


Envie de tenter l'aventure ?
Envoyez nous votre lettre de motivation et votre CV en précisant la date de début de stage souhaitée.
Rémunération de stage: De 1300.0 à 1600.0 EUR par mois

Votre profil est : voir le descriptif de l'offre

Vous êtes titulaire d'une formation : Bac+4 / Maîtrise

Vous justifiez d'une expérience de Tous niveaux ans minimum sur ce poste.