Booster votre candidature en enregistrant et partageant votre vidéo de présentation aux recruteurs

J'enregistre ma vidéo
Retour

Offre proposée par

Logo de BNP Paribas

BNP Paribas

Stage – Assistant Industry Analyst, Steel and Metal Transformation H/F

Chinon, Centre-Val de Loire À partir du 23/03/21 Comptabilité / Contrôle de gestion Bac + 5
Postuler maintenant

Stage – Assistant Industry Analyst, Steel and Metal Transformation H/F

 

Concrètement votre quotidien ?

Au sein de la Direction des Risques de BNP Paribas, les Etudes Industrielles et Sectorielles (EIS) ont pour mission de fournir aux décideurs des activités de financement de la Banque des analyses permettant : 

• de mieux connaître l’environnement propre à chaque secteur industriel et d’anticiper son évolution

• d’évaluer la position concurrentielle des entreprises clientes de la banque pour le crédit aux entreprises

Vos principales missions :

(a) Contribuer / Réaliser des analyses d’environnement sectoriel dans les industries de la transformation des métaux, avec une vision géographique globale : grandes tendances de la demande en fonction des conditions macroéconomiques, profitabilité et ratios financiers dun portefeuille représentatif dentreprises du secteur, analyse macro des risques de crédit sectoriels, particularités des marchés locaux.

(b) Participer à lélaboration doutils de benchmarks des entreprises de ces secteurs, axés sur leurs performances opérationnelles et financières, incluant lanalyse de la structure concurrentielle du marché et des forces en jeu, des facteurs clés de succès... et permettant dalimenter les analyses et les prises de décision de crédit de la banque. 

(c) De manière ponctuelle, participer à la réalisation d’études focalisées sur des sociétés clientes (positionnement, performance, stratégie, projections de cash flows) ou des marchés (e.g.: Chine ou du secteur de lacier inoxydable)

 

L’environnement de travail c’est important !

Vous rejoignez léquipe de deux consultants de lindustrie spécialisés dans les secteurs de la transformation de lacier et du métal. Vous travaillez sur des fichiers de différentes régions du monde et de différents sous-secteurs de lacier. Par conséquent, le travail est dynamique et léchange au sein de léquipe est intéressant. Lespace de travail est partagé par des stagiaires et consultants dautres secteurs, lenvironnement est donc convivial.

Le lieu du stage, Millénaire dans le 19 -ème, est bien desservi ( proche RER C Ligne 7 et 12 et tram 3B) ; et vous y trouverez un restaurant d’entreprise.

Et après ?

Ce poste vous permettra de :

• Renforcer des compétences en économie industrielle, en analyse financière et en analyse du risque de crédit bancaire

• Comprendre des fondamentaux et des évolutions d’un secteur

• Mettre en application des méthodologies de diagnostic d’environnement sectoriel et de positionnement d’entreprise pour évaluer les risques de crédit

• Développer une Approche transversale de l’organisation de BNP Paribas   

Pourquoi rejoindre BNP Paribas ?

Notre monde change ! Aujourd’hui, ce qui compte dans un job, c’est de vivre de véritables expériences, d’apprendre, de partager objectifs et résultats avec ses collègues. Bref, de tracer son propre chemin, différent, responsable et durable. Chez BNP Paribas, nous recrutons nos collaborateurs avec l’idée qu’ils nous aideront à concevoir le monde et la banque de demain.

Vous voulez connaître toutes les raisons de nous rejoindre ?

Rendez-vous sur : https://group.bnpparibas/emploi-carriere/bnp-paribas

Et la rémunération ?

Encadrée par la loi, elle sera abordée à l’issue de votre parcours de recrutement. Elle dépend de votre formation et de votre niveau d’études.

Etes-vous notre prochain stagiaire H/F ?

Vous êtes de formation de niveau Bac +5 en Ecole de Commerce ou équivalent universitaire, avec une spécialisation en Finance / finance d’entreprise.

Vous maîtrisez le Pack office et disposez d’un anglais courant, votre niveau de français est intermédiaire.

La maîtrise de la rédaction de reporting des entreprises serait un plus.

Votre adaptabilité, votre capacité d’analyse et votre curiosité seront des atouts essentiels. Ajoutez à cela une capacité à mener des projets pour finir de nous convaincre. 

Enfin, nous attachons une importance particulière à ce que nos futurs collaborateurs agissent au quotidien avec responsabilité éthique et professionnelle.

 

Alors, rejoignez nos talents ! 

 

Noubliez pas dindiquer sur votre CV la formation que vous souhaitez préparer dans le cadre de votre stage.  A tout moment pendant le processus de recrutement, les informations figurant sur votre CV, vos données d’identification et vos antécédents pourront être vérifiés.

 

Durée et disponibilité

 

Ce stage est à pourvoir dès le 1er Avril pour une durée de 6 mois.

Selon Profil

Expérience

: Débutant accepté