Booster votre candidature en enregistrant et partageant votre vidéo de présentation aux recruteurs

J'enregistre ma vidéo
Retour

Offre proposée par

Logo de Groupe Bel

Groupe Bel

Stage - Assistant/e Service Client Export - Afrique & Dom Tom (H/F)

Suresnes, Île-de-France 6 mois

**WANTED**

Assistant Service Client Export - Afrique & Dom Tom (H/F)
*Stage de 6 mois à débuter en Janvier 2022*
 
Vous recherchez l'excellence, des responsabilités, de l'autonomie ? Ce stage correspond exactement à ce que vous recherchez ! Lisez la suite de l'annonce et postulez.
 
VOUS NOUS CONNAISSEZ DEJA, C'EST SÛR
Vous avez déjà consommé nos produits (peut-être) sans le savoir !
 
For All. For Good, notre signature d’entreprise, traduit l’engagement de Bel pour une alimentation plus saine et responsable pour tous. Cette mission mobilise chaque jour 12 600 collaborateurs dans plus de 30 pays pour construire un modèle d’entreprise responsable et rentable.
 
Universelles et positives, nos marques - La Vache qui rit®, Kiri®, Mini Babybel®, Leerdammer®, Boursin® – se réinventent constamment pour proposer à tous les consommateurs des produits de snacking laitier et fruitier sains et responsables.
 
Vous souhaitez rejoindre une entreprise dotée de marques fortes, qui place le consommateur et la responsabilité au cœur de ses décisions ? Bel est fait pour vous !
 
Vous êtes audacieux, pragmatique et déterminé ? Vous souhaitez contribuer à la transformation d’un groupe agroalimentaire international ? Alors venez mesurer l’impact de votre talent et de votre énergie sur la réalisation d’un projet d’entreprise ambitieux et durable !
 
#IWorkForAllForGood
 
 

 
 
 
Dans le cadre de sa politique sociale, le Groupe Bel est ouvert à toutes les compétences et s’engage à mener une politique handicap volontaire et durable.
 
 
Au sein de la division Supply Chain Afrique et Dom Tom et sous la responsabilité du Superviseur commercial export, vous interviendrez comme un véritable support à l’équipe. Cette zone en plein développement fonctionne comme une véritable ‘’start-up’’ pour le Groupe sur les nombreux pays dont Sénégal, Côte d'Ivoire, Ghana et etc. et sur les Dom Tom (Guadeloupe, Martinique, la Nouvelle Calédonie, autres)

Intégré(e) complétement à l’équipe service client export, nous vous proposons une mission riche en responsabilités. Après une période de prise en main et de familiarisation avec nos outils de travail et méthodes, vos missions seront les suivantes :

Volet administration des ventes

- Assurer l’ensemble des tâches relatives à la mise en oeuvre et à l’exécution des commandes du périmètre.
o Traiter et suivre des commandes de A à Z dans les délais impartis
o Edition et création de la liasse documentaire
o Assurer l’interface avec les autorités administratives
o Veiller au respect des délais de livraison et des règlementations en vigueur
o Suivre les changements de présentation produits (promotions, opérations commerciales/marketing)
- Assister les ACE dans le processus de prise de commande jusqu’à la livraison

Volet Business

- Animation et suivi du contrat de service avec la zone de sourcing Europe
o Mise à jour et suivis des indicateurs clés de performance
o Participer aux réunions mensuelles/trimestrielles avec les équipes SC Europe
- Assister et participer aux analyses de recommandation de volumes prévisionnels / commandes et niveaux de
stock.

Volet amélioration continue

- Alimenter la base de données documentaire propre à chaque pays (procédure ADV, prévision de ventes,
formation nouveaux entrant…)
 
 
 
VOTRE PROFIL
 
Étudiant(e) en 4ème ou 5ème année d'École Supérieure de Commerce ou équivalent  universitaire (en césure ou fin d’études), avec une spécialisation en Commerce International ou Supply Chain. Une première expérience dans l’univers de la grande distribution serait un plus (FMCG, produits frais, etc.).Vous êtes à l’aise avec les outils informatiques (particulièrement Excel), (SAP est un plus) ainsi que l'anglais.Enthousiaste, rigoureux(se), dynamique, organisé(e) et proactif(ve), vous avez un très bon sens du contact, un vrai goût pour le travail en équipe et vous aimez évoluer dans un contexte international.Vous faites preuve d’une grande rigueur, d’une bonne capacité d’analyse, d’une bonne communication orale et écrite ainsi que d’une capacité à gérer les priorités. 
CE QUE BEL VOUS OFFRE EN PLUS
Gratification de 1200 € brut6 mois avec nos équipes "fromagères" pleines d'énergiesUn suivi RH personnalisé tout au long de votre stage 
Qu'en est-il de mon développement ? 93% de nos stagiaires recommandent notre groupe pour y faire un stage ! Plus qu'un diplôme, nous recherchons des personnalités en phase avec notre état d'esprit.
 
Vous redoutez le stage photocopie/préparation du café ? Pas chez nous ! Chez Bel, vous prendrez des responsabilités et apprendrez à devenir autonome sur les missions confiées. 95% de nos stagiaires se sentent impliqués dans leurs missions.
 
La bienveillance est notre mot d’ordre ! Nous entretenons des liens de proximité entre tous les managers et les stagiaires. Nous fêtons les succès et l’erreur est acceptée ! Nous prônons le fait que travail et PLAISIR riment ensemble. L’enthousiasme et l’optimisme sont de rigueur chez nous. Rejoignez-nous et découvrez-le par vous-même.
 
CONTACT
Si ce poste vous intéresse, nous vous invitons à cliquer dès à présent sur le bouton Postuler en intitulant vos pièces jointes sous le format "Prénom NOM".
Stage basé en Ile de France, Département 92.