Booster votre candidature en enregistrant et partageant votre vidéo de présentation aux recruteurs

J'enregistre ma vidéo
Retour

Offre proposée par

Logo de Framatome

Framatome

Stage - Assistant(e) PMO - Amélioration du SI F/H

Sèvres, Île-de-France 6 mois
Postuler maintenant

Framatome est un acteur international majeur de la filière nucléaire reconnu pour ses solutions innovantes et ses technologies à forte valeur ajoutée pour la conception, la construction, la maintenance et le développement du parc nucléaire mondial. L'entreprise conçoit et fabrique des composants, du combustible, des systèmes de contrôle-commande et offre toute une gamme de services destinés aux réacteurs.

Grâce à ses 14 000 collaborateurs à travers le monde, Framatome met chaque jour son expertise au service de ses clients pour leur permettre d'améliorer la sûreté et la performance de leurs centrales nucléaires et de contribuer à atteindre leurs objectifs économiques et sociétaux.

Framatome est détenue par le groupe EDF (75,5 %), Mitsubishi Heavy Industries (MHI - 19,5 %) et Assystem (5 %)
Framatome souhaite accélérer sa transformation numérique, et, dans ce contexte, renforcer le déploiement des outils IT au sein des utilisateurs internes.
Pour cela, le groupe recherche un/une stagiaire en support à un Ingénieur Systèmes d'Information et Qualité des Service au sein de la DSI dont les missions sont :
Suivre et accompagner des chantiers liés aux outils informatiques de l'entreprise et la transformation numérique dans son ensemble.
Supporter notre roadmap de transformation interne
Le ou la stagiaire aura pour missions de prendre en charge et/ou accompagner
Le suivi et la gestion des chantiers de "Gains de temps" sur les outils Informatiques chantiers proposés par les collaborateurs.
La gestion et la création de contenus de pages sur le Wiki de l'entreprise
La gestion et l'animation d'une communauté de "?Digital Ambassador?"
La création de formations ou turoriels ludiques sur différents outils IT du quotidien
Ces missions prennent la forme de petits projets avec un cahier des charges à consolider, une équipe transverse à mobiliser, un délai à respecter pour la réalisation du ou des livrables.
PROFIL
Vous êtes :
orienté(e) utilisateur?: suivre la mesure de la satisfaction des clients et des utilisateurs, identifier les signaux faibles, être sensible à l'amélioration continue de la satisfaction des clients et utilisateurs avec une attitude positive,
curieux/se?
flexible sur les solutions retenues et les capacités à rendre nos initiatives numériques visibles,
entreprenant/e et autonome et proactif/ve et savoir faire preuve d'initiatives innovantes : trouver de nouvelles solutions,
astucieux/se et créatif/ve dans la façon d'attirer notre audience cible et de faire de notre business un business attractif,
orienté/e résultat?
pédagogue?: savoir expliquer et transmettre sa connaissance.
vous avez le sens du travail en équipe
rigoureux/se et avoir des qualités de gestionnaire pour assurer un suivi des actions et un reporting efficace.


COMPETENCES TECHNIQUES
Capacités relationnelles, bonne communication à l'oral et à l'écrit
Compétences et Intérêts autour des outils technologiques, numériques et de l'informatique
Appétence pour la gestion de projet
Bonne maîtrise des outils IT
Maitrise du Pack Office: Word, Excel, Powerpoint. VBA serait un plus.
A l'aise en anglais
Notions d'allemande