Retour

Offre proposée par

Logo de Lacoste

Lacoste

STAGE - Assistant(e) Planner Retail - PARIS 75016 F/H

Paris 1er Arrondissement, Île-de-France 6 mois
Postuler maintenant

Rattaché(e) au Planner Retail, vous le soutiendrez en tant qu'Assistant(e) approvisionneur dans ses missions quotidiennes. Dans ce cadre, votre mission principale sera de l'aider dans l'optimisation du chiffre d'affaires des boutiques, en suivant l'objectif de vente déterminé par l'entreprise tout en respectant un niveau de stock en ligne avec les attentes du groupe.

Enjeux du poste
S'assurer que les boutiques maintiennent un niveau de stock optimal afin d'atteindre leurs objectifs de vente pour la saison.Evaluer les besoins de stock pour le pays, la région, et le canal en fonction des performances hebdomadaires.Coordonner avec les responsables régionaux et la supply pour l'exécution des objectifs.
Principales Missions

Hebdomadaire
Exécuter un rapport hebdomadaire sur le classement des produits par catégorie en analysant les performances des produits et en établissant des rapports sur la base des performances des produits de la vitrine.Traiter les besoins ad hoc pour augmenter les quantités minimales en magasin, pousser manuellement les stocks vers les boutiques en fonction des performances saisonnières.Travailler en collaboration avec les planners d'autres régions afin d'assurer l'utilisation adéquate du stock mutualisé pour l'Europe globaleEn Saison
Travailler avec chaque responsable régional pour comprendre les changements de groupements de magasins, les besoins spécifiques et les ajustements avant que l'équipe d'achat ne procède aux achats saisonniers ;Saisir les clusters, les capsules et les niveaux de stock dans l'outil MAP ;S'assurer de la bonne mise en place de l'implémentation de la nouvelle collection en collaboration avec les équipes : achat, supply chain, visual merchandising ;Suivi des affectations des implémentation pendant la saison en cours - en collaboration avec la supply - en communiquant avec le marché ;S'assurer du niveau de réapprovisionnement de chaque boutique afin d'atteindre le chiffre d'affaires ;Anticiper, gérer et optimiser les ventes des produits et des boutiques ;Préparer et communiquer les retours de fin de saison après démarquage ;Faire le bilan à chaque fin de saison et être force de proposition pour activer tous les leviers d'amélioration