Booster votre candidature en enregistrant et partageant votre vidéo de présentation aux recruteurs

J'enregistre ma vidéo
Retour

Offre proposée par

Jobijoba

Cea

Stage : Assistant(e) de gestion au SPEC H/F

Saclay, Île-de-France Conception / Génie civil / Génie industriel
Postuler maintenant

Détail de l'offre


Informations générales

[CEA (logo)]


Entité de rattachement

Le Commissariat à l'énergie atomique et aux énergies alternatives (CEA) est un organisme public de recherche. Acteur majeur de la recherche, du développement et de l'innovation, le CEA intervient dans le cadre de ses quatre missions :. la défense et la sécurité. l'énergie nucléaire (fission et fusion). la recherche technologique pour l'industrie. la recherche fondamentale (sciences de la matière et sciences de la vie). Avec ses 16000 salariés -techniciens, ingénieurs, chercheurs, et personnel en soutien à la recherche- le CEA participe à de nombreux projets de collaboration aux côtés de ses partenaires académiques et industriels.


Référence

2019-9200


Description de la Direction

La Direction de la Recherche Fondamentale


Description de l'unité

Le Service de Physique de l'Etat Condensé à IRAMIS


Description du poste


Domaine

Administration d'entreprise et communication


Contrat

CDI


Intitulé de l'offre

Assistant(e) de gestion au SPEC H/F


Statut du poste

Non Cadre


Description de l'offre

L'assistant(e) de gestion du SPEC (UMR de 160 personnes) est chargé(e) de la gestion courante du Service et plus particulièrement du suivi des contrats et du reporting.

A ce titre, il (elle) interagit directement avec le Chef du SPEC (Directeur de l'UMR), ses adjoints et les chefs de groupe.

Ses missions concernent :

- Pour ce qui est du domaine contrats-finances :

Suivi des dépenses des contrats de recherche à travers les outils de gestion CEA (SIGMA, SPI, ARGOS, etc...). Interface avec le groupe Finances et RH de l’Institut.

-Pour ce qui est du reporting :

Suivi des réponses aux appels à projets (tenue d'une base de données). Suivi d'indicateurs servant à l'évaluation de l'HCERES (publications, brevets, ....)


Profil du candidat

Gestionnaire niveau BAC+2 ou technicien ayant évolué vers la gestion, motivé par le suivi des projets de recherche. Un goût pour l'intermédiation, le relai de l'information et les outils d'informatique décisionnelle seront appréciés. Un niveau correct d'Anglais est souhaité. Une bonne maîtrise des outils bureautique (notamment Excel) est un plus.