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CHANEL

STAGE – Assistant(e) CRM Analyse et Engagement Clients (H/F) – Mode EUROPE – Janvier 2022

Paris, Île-de-France 6 mois
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La Mode est l'activité originelle de la Marque. Chaque collection traduit les valeurs chères à Gabrielle Chanel à travers un style unique et audacieux : liberté, féminité, créativité. La Maison CHANEL valorise une création radicale et des savoir-faire d'exception pour offrir une silhouette unique et faire vivre à ses clientes un rêve continu.

Directement rattaché(e) à la Direction Marketing Client Europe, et plus particulièrement au sein du pôle Connaissance et Engagement Client, vous améliorez la connaissance client des boutiques Mode et vous participerez à élaborer les stratégies d’engagement qui permettront de renforcer la fidélité des clients à la Maison CHANEL.


I. Connaissance clientRéalisation et partage des rapports CRM mensuels et des analyses ponctuelles en lien avec l’activité business, via PowerBI et AdobeRelais auprès des marchés sur les demandes de listings clients (nouveaux clients, meilleurs clients, demandes ad hoc…)Construction d’études clients spécifiques liées aux produits (focus clients Prêt-à-Porter, modèles top recruteurs…)



II . Engagement Client
Participation à la construction d’un plan de communication Europe et d'un plan CRM de ciblageCoordination des campagnes CRM (digitale, on et off) en collaboration avec les autres divisions (F&B, WFJ) et les marchés Europe ainsi qu’avec les équipes e-commerce.Pilotage du prestataire CRM en interne dans la mise en place opérationnelle des campagnesAnalyse des résultats de campagne et identifications de best practices / ajustementsGestion des commandes outils CRM pour la zone Europe (mailings, catalogues, brochures)Support des marchés Europe pour les orchestrations retail et les outils one-to-one clientelingVeille concurrentielle on-line, off-line : construction de benchmark et d’analyse à travers les emailings des marques sur des produits ou des évènements (ex : Fashion week)Aide ponctuelle pour des présentations stratégiques à la Direction Marketing Europe & Comités CRM avec nos marchés



Profil recherché :


Etudiant(e) issu(e) d'une Ecole de commerce ou d'Université (niveau Bac+5), vous justifiez d'une première expérience réussie dans le Marketing Client et/ou CRM.
Doté(e) d'un véritable esprit d'analyse et de synthèse, vous avez une sensibilité pour les chiffres et souhaitez découvrir l'environnement du Retail et du Luxe.


Votre réactivité et votre fiabilité associées à votre sens du détail seront des atouts indispensables pour mener à bien vos missions.


Vous maîtrisez impérativement Excel (recherche V, tableau croisé dynamique, formules...) et PowerPoint. Vous parlez anglais couramment.


La maitrise d’Adobe et/ou de Salesforce serait un plus