Booster votre candidature en enregistrant et partageant votre vidéo de présentation aux recruteurs

J'enregistre ma vidéo
Retour

Offre proposée par

Logo de BETC Paris

BETC Paris

Stage – Assistant-e Communication Digital & Social Media (H/F) - Magasins Généraux

Pantin, Île-de-France Community Management 6 mois
Postuler maintenant

LE LIEU
Les Magasins généraux sont un centre de création fondé en 2017. Nés dans un bâtiment industriel des années trente au bord du canal de l’Ourcq à Pantin, ils participent activement à l’énergie et à l’émergence du Grand Paris. Les Magasins généraux développent toute l’année une programmation artistique et culturelle originale, sans limite de forme – expositions, festivals, conférences, ateliers, performances, concerts, projets d’édition – avec des artistes et des créateurs de tous horizons.
Une même ambition anime la programmation des Magasins généraux : adresser les sujets qui agitent la société, encourager les porosités entre les différents champs artistiques, soutenir la création émergente française et internationale, favoriser la mixité des publics grâce à un fort ancrage local, et s’adresser à l’audience la plus large possible pour penser ensemble le monde à venir.


LE CONTEXTE
Vous serez intégré·e à l’équipe en charge du développement et de la communication des Magasins généraux que vous accompagnerez sur les problématiques de création de contenus digitaux ainsi que de communication externe sur l’ensemble de la programmation. Rattaché·e au chargé de communication, vous travaillerez également en coordination avec le reste de l’équipe : Direction générale, Direction artsitique ainsi qu’avec plusieurs chargées de projets.


LES MISSIONS QUE NOUS VOUS PROPOSONS :
 Vous accompagnerez l’équipe sur le développement de contenus et la gestion de l’ensemble des outils digitaux des Magasins généraux dont vous aurez la charge (newsletters, site internet, réseaux sociaux, ...). Parmi vos missions :
Participation à l’élaboration et à la mise en place de la stratégie digitale développée pour chaque projet et événement : formats à développer, calendrier, medium à utiliser, etc ;Community management : rédaction et programmation de posts, animation quotidienne des différents médias sociaux dans le respect de la ligne éditoriale existante (Facebook / Instagram / Twitter / LinkedIn) ;

Création de contenus digitaux innovants pour amplifier les projets et la programmation du lieu sur les médias sociaux : réalisation d’interviews, de captations et montages vidéo, photos… ;

Gestion du site internet : rédaction et mise en ligne d’articles, mise à jour régulière du site et de l’agenda de programmation, … ;

Gestion de la création et du suivi des différents outils de communication digitaux : invitations aux vernissages, communiqués de presse, newsletters mensuelles, … ;

Gestion de la base de données contacts et suivi des réponses aux sollicitations externes.
Vous serez également en charge de certaines tâches de suivi de projet (plannification des réunions, rédaction des ordres du jour et des compte-rendus, etc.) et d’accompagnement de l’équipe sur ses sujets transversaux (benchmark et conception de présentations PowerPoint sur des sujets comme la communication des lieux culturels, etc.)


LE PROFIL QUE NOUS RECHERCHONS : 
Etudiant en césure ou en dernière année de Master spécialisé Multimédia/Digital ou en Master communication et/ou marketing avec une option digitale, vous justifiez d’une expérience à un poste similaire et recherchez un stage à partir de juillet 2021.
D’une grande sensibilité créative vous avez un fort intérêt pour la culture et une bonne connaissance de ses acteurs et de ses enjeux. Force de proposition, vous êtes autonome et avez de bonnes qualités rédactionnelles. Réactif·ve et organisé·e vous maitrisez parfaitement les médias sociaux et êtes à l’aise avec les outils liés : Business Manager, Creator Studio, Mailchimp/Sarbacane… Autonome, rigoureux·se et motivé·e vous faite preuve d’une bonne aisance relationnelle.


CE QUE NOUS VOUS APPORTERONS :
Une gratification en fonction de votre niveau d’étude et de votre diplôme.Tous les mois, une journée de Repos Très Méritée, pour reprendre des forces.Nous prendrons en charge 65% de votre carte de transport, et comme c’est un vrai plus de pédaler le long du canal, nous vous offrirons aussi l’intégralité de votre abonnement Vélib’ !Parce que pour bien travailler, il faut aussi avoir les bons outils, nous vous confierons un MacBook et un iPhone à votre arrivée.

CONTACT

On vous a convaincu ? Envoyer votre CV à youngtalent@betc.com
Faire figurer dans l’objet : STAGE MG COM 2021