Booster votre candidature en enregistrant et partageant votre vidéo de présentation aux recruteurs

J'enregistre ma vidéo
Retour

Offre proposée par

Logo de Suntory Beverage & Food France

Suntory Beverage & Food France

Stage Assistant E-commerce & Digital eRetail média (H/F)

Neuilly-sur-Seine, Île-de-France Community Management 6 mois
Postuler maintenant

Entreprise :
Suntory Beverage & Food France, leader des boissons aux fruits en France et 2ème intervenant des Softs Drinks, s’appuie sur des collaborateurs passionnés par leur métier, qui font grandir des marques aussi légendaires qu’Orangina, Schweppes, Oasis, Pulco, Champomy ou encore MayTea.
Suntory offre un environnement où il fait bon vivre, travailler et se développer. C’est une entreprise inventive et audacieuse, aux valeurs sincèrement humaines et responsables. Forts de notre état d’esprit et de notre énergie uniques, toujours sérieux sans se prendre au sérieux, nous sommes attachés à promouvoir une activité et des modes de vies positifs et durables, dans le respect de l’environnement et des hommes.
Nous vous invitons à vivre avec nous l’aventure des boissons aux fruits selon Suntory Beverage & Food France !
Vous cherchez un stage responsabilisant, dans une entreprise pétillante ? 
Vous souhaitez participer à la révolution du Retail en développant nos marques sur le circuit E-commerce ?  
L’équipe : 
Au sein de la Direction du Développement Commercial, le pôle Omnicanal créé en Janvier 2019 a pour but de comprendre les spécificités des circuits émergents et à forte dynamique (le E-commerce & le circuit Proximité) et définir une stratégie adaptée à chacun.
Le pôle est constitué d’une Chef de Groupe Omnicanal, d’une Responsable Drive et d’un / une stagiaire Assistant(e) E-commerce.
Missions :
Rattaché(e) à la Responsable Drive, l’assistant(e) E-commerce & Digital eRetail média accompagne le développement de nos marques sur le circuit E-commerce (Drive, sites de Livraison à domicile) à travers les missions suivantes :
- Gestion du planning eRetail media et de sa mise en place sur les sites des eRetailers : bannières/display, search/SEA, BR online, échantillonnage, … Vous serez en charge du développement des créas, de la coordination en interne (marketing, juridique, réglementaire), de la gestion des relations avec les différents prestataires (agences de créa, régies publicitaires), du pilotage du ciblage et de la performance des campagnes. Coordination avec l’équipe digital média.
- En charge du « Perfect Online Store » : gestion des visuels en lien avec le marketing et sur les outils Equadis / Alkemics afin de garantir la qualité de notre visibilité produits sur les sites e-commerce. Mise en place de recommandations sur le contenu des marques, le SEO et les libellés.
- Gestion du suivi FDV (en charge du reporting hebdomadaire Drive), de l’animation de la force de vente sur le Drive, et de la création, mise en place et suivi des moyens force de vente (en travaillant avec les agences créa, le marketing et les imprimeurs)
- Suivi des indicateurs clés et analyse de la performance de nos marques sur le circuit Drive (reporting Nielsen mensuel, analyses adhoc, …)
- Participation à la préparation de présentations internes et externes (Analyse Nielsen / Kantar)
- Assiste la Chef de Groupe Omnicanal sur différents projets concernant les Pure Players et/ou le circuit Proximité
Grâce à ce stage, vous pourrez :
- Développer votre connaissance du E-commerce alimentaire, du marketing digital PGC et plus globalement des circuits de distribution de demain
- Etre formé(e) et maîtriser les panels distributeurs et consommateurs (Nielsen, Kantar) & outils internes.
- Développer votre sens de l’analyse, votre esprit de synthèse via la formalisation de présentations/ argumentaires
- Apprendre à travailler en autonomie, à être force de proposition et à gérer vos priorités.
Profil recherché :
- Etudiant(e) en université ou école de commerce (Bac+4/+5) avec idéalement une première expérience au sein d’une direction commerciale / marketing ou une expérience digitale.
- Vous êtes passionné(e) par le digital / E-Commerce, et vous désirez découvrir les circuits de distribution de demain.
- Vous êtes curieux et ouvert(e)  d’esprit !
- Vous êtes rigoureux, vous avez une bonne capacité d’analyse et savez travailler de manière autonome.
- Vous avez une bonne maitrise des outils de bureautique (notamment Excel) et un bon niveau d’anglais. La maitrise des panels (Nielsen ou Iri) est un plus.
- Rémunération de 1000€ à 1300€ (sera déterminée par votre niveau d’études).
- Stage de 6 mois