Booster votre candidature en enregistrant et partageant votre vidéo de présentation aux recruteurs

J'enregistre ma vidéo
Retour

Offre proposée par

Logo de Hermès

Hermès

Stage - Assistant(e) chef de projet communication (presse, image, média) – Bijouterie Joaillerie (H/F)

Paris 8e Arrondissement, Île-de-France 6 mois
Postuler maintenant

Hermès est le nom d’une Maison, mais c’est avant tout celui d’une famille qui, depuis bientôt deux siècles, écrit l’histoire d’une entreprise parisienne fondée sur le savoir-faire et la qualité, la tradition et l’innovation. Harnacheur puis sellier, Hermès déploie aujourd’hui sa créativité à travers 16 métiers. Les maîtres mots sont restés les mêmes : exigence et authenticité, élégance et sobriété, fantaisie et audace. Maison familiale indépendante qui poursuit sa tradition artisanale française, Hermès crée, vend et fabrique des objets beaux, utiles et durables. L’entreprise rassemble plus de 16 600 collaborateurs dans 45 pays, tous artisans à leur manière et engagés dans le projet à long terme de la Maison.
Mission Générale
Au sein de la division Bijouterie Joaillerie, vous êtes directement rattaché(e) à la Responsable Communication, ainsi qu'au Chef de projet Presse & Image.
Vous participez à la mise en place de la stratégie de communication du métier.



Eléments de contexte
Hermès recherche pour sa division Bijouterie Joaillerie, un(e) stagiaire conventionné(e) :
Assistant(e) chef de projet communication (presse, image, média) (H/F) Stage conventionné à temps plein de 6 mois Janvier 2022 Principales activités
A ce titre, vos principales missions sont les suivantes :
Presse
Réponse aux demandes presse et proposition de sélections pour les shootings Organisation et suivi logistique des shootings presse Veille et analyse marché et concurrence Suivi mensuel de nos parutions presse et rédaction de la revue de presse mensuelle pour le métier Organisation des rendez-vous presse et participation aux sessions d’achats des showrooms presse internationaux : Développement des outils internes d’aide à la vente pour la collection Printemps – été 2023 Participation aux rendez-vous Analyse et synthèse des sessions d’achats presse Participation à l’organisation des présentations presses pour le métier de la bijouterie joaillerie, planification et suivi de l’itinérance dans le monde. Image & Media :
Coordination des demandes de prêt des bijoux au sein de la Maison Coordination des défilés PAP pour le métier Suivi des plannings & coordination de la production des shootings visuels esthétiques pour les nouvelles collections : préparation et planification des sessions de shooting, sélection des pièces, suivi de la production et de la post production. Suivi, mise à jour et analyse des prises de parole du métier sur l’année : campagnes publicitaires, évènements institutionnels, … Veille des campagnes publicitaires sur le secteur de la bijouterie/ joaillerie Finalités du poste
Etudiant(e) en année de césure ou en dernière année d'Ecole de commerce, vous avez une première expérience de stage longue durée en communication qui vous a permis de démontrer une grande maturité et un goût pour l’opérationnel. Expérience en communication souhaitée. Votre sens de l’organisation et votre sens du détail vous permettent de gérer plusieurs projets et de prioriser vos actions. Vous faites preuve de dynamisme, de rigueur et de réactivité dans votre travail.  Vous avez une affinité pour le secteur du luxe et une sensibilité créative. Vous êtes reconnu(e) pour votre excellent relationnel et vous savez travailler en équipe. Vous parlez anglais couramment et vous maîtrisez l’ensemble du pack Office.