Booster votre candidature en enregistrant et partageant votre vidéo de présentation aux recruteurs

J'enregistre ma vidéo
Retour

Offre proposée par

Logo de CHANEL

CHANEL

STAGE - ASSISTANT(E) CHARGE(E) DE DEVELOPPEMENT DURABLE (H/F) - MODE - JANVIER 2022

Paris, Île-de-France 6 mois
Postuler maintenant

L’équipe Développement Durable de la division Mode de CHANEL recherche, pour une durée de 6 mois, un(e) stagiaire pour le poste d'assistant(e) chargé(e) de développement durable afin de renforcer le département dans sa mission de déploiement transverse de la Transformation responsable tout au long de notre chaine de valeur.

Encadré(e) par l’un des Responsables DD, vous l’accompagnerez sur les sujets qu’il mène, notamment :
le reporting RSE : mesure de l’empreinte et suivi de la performancela stratégie climat : déclinaison opérationnelle de l’objectif de réduction des émissions de gaz à effet de serrela performance environnementale : énergie, eau et déchetsle knowledge management

En fonction des missions, vous travaillerez en étroite collaboration avec différents porteurs de projets animés par le département.


Missions :
Participation à la campagne de reporting RSE : collecte, analyse et suivi des KPIAnimation et coordination de certaines actions opérationnelles Formalisation de livrables d'animation de projets : présentations, comptes rendus, notes de travail, …Développement de contenus rédactionnels spécifiques à la transformation responsable Production de livrables d'analyses : études comparatives et prospectivesVeille sur les sujets RSE réglementaires, sectoriels, …Participation à l'élaboration de supports de communication interne

Vous pourrez être sollicité ponctuellement pour contribuer à diverses tâches liées à la vie de l’équipe, de l'entreprise (réunions d'équipe, formations, …).




Profil recherché :
Etudiant(e) en fin de cursus scolaire ou stage de césure : grande école de commerce ou d’ingénieur, IEP, université (sciences politiques, IAE, sciences de l’ingénieur, de l’environnement ou équivalent).
Vous souhaitez vous spécialiser dans le développement durable.
Vous disposez idéalement d’une première expérience professionnelle en cabinet de conseil ou en gestion de projets dans l’univers du développement durable, de la RSE, de l’environnement.
Convaincu(e) par les sujets RSE et développement durable, vous avez développé votre rigueur, votre capacité à travailler en mode projet et votre force de proposition lors de vos différentes expériences.

Vous maîtrisez la langue anglaise couramment.
Vous maîtrisez les outils du Pack Office (particulièrement Excel).
Vous êtes à l’aise avec l’analyse de données.