Booster votre candidature en enregistrant et partageant votre vidéo de présentation aux recruteurs

J'enregistre ma vidéo
Retour

MINIMAX FRANCE

STAGE Assistant(e) Chargé(e) d'affaires H/F

Courcouronnes, Île-de-France À partir du 31/01/22 Travaux / Chantiers 6 mois rémunération légale Bac + 5
Postuler maintenant

Minimax France, en plein développement recherche ses futurs talents pour mener à bien sa mission : assurer la protection des biens, des personnes et de l’environnement !

Et si c’était vous ?

Ingénieur Généraliste en 5ème année à la recherche de votre stage de fin d’études ?

Nous vous proposons de rejoindre l’agence de Courcouronnes (91) comme Assistant Chargé d’affaires au service Travaux Neufs .

Votre mission principale consistera à intervenir dans le suivi des Travaux.

Vous serez supervisé(e) par le Directeur d’agence (qui sera votre maître de stage) et affecté principalement à l’activité Travaux Neufs.

Sous la responsabilité d'un Chargé d’affaires confirmé et sur votre périmètre d'intervention, vos tâches seront notamment :

  • Analyse de nos offres techniques
  • Analyse des offres des sous-traitants de capacité et de spécialités (électricité, automatisme, groupe motopompe…)
  • Analyse des méthodologies de travail avec une ouverture sur les nouvelles technologies
  • Assurer le suivi d’exécution des travaux (conformité des travaux exécutés avec les études d’exécutions validées, levées de points d'arrêts avec les entreprises sous-traitantes, suivi des réserves…etc.)
  • Assister nos responsables travaux lors des réunions de chantier et participer à la rédaction des comptes rendus de réunions, des rapports d’avancement, de la planification…
  • Assister nos responsables travaux à la gestion contractuelle des marchés (respect du contrat de travaux, avancement planning, contrôle des quantités et des coûts, etc.)
  • Proposer toutes améliorations relatives au suivi des chantiers, au processus de gestion d’affaires, aux exigences liées à nos certifications (exemple pour accroître l’efficience et la réactivité pour la constitution des dossiers techniques) ….

Et nous ?

Minimax France , filiale de Minimax Viking , créée en 2005, (dont le siège social se trouve à Saint-Quentin-Fallavier) est spécialisée dans la conception, la réalisation et la maintenance de systèmes d’extinctions d’incendie automatiques à eau, à mousse et à gaz (Activités Sprinklers et Risques spéciaux) et de Détection Automatique d’Incendie en milieux industriels et non résidentiels.


Nos points forts :

  • Plus de 8000 collaborateurs présents sur les 5 continents
  • Une gamme de produits complète (sprinklers, RIA, extinction par gaz, mousse ou brumisation, systèmes de détection incendie et gaz…)
  • Des systèmes de protection adaptés à toutes les infrastructures (entrepôts logistiques, aéroports, bureaux, parkings, commerces, industries…)
  • Un centre de recherche et développement en Allemagne
  • Une politique d’innovation très active
  • 1,6 milliards d’euros de chiffre d’affaires

Forte d’une couverture nationale avec 7 agences en France, plus de 160 collaborateurs et de nombreux partenaires, Minimax France , dans un environnement très règlementé, est un intégrateur de solutions clés en main de protection incendie.

L’entreprise est certifiée (ISO, CNNP/APSAD, MASE) et reconnue par les organismes internationaux (FM, NFPA).

Nos clients : Airbus, Sanofi-Pasteur, Michelin, EDF, Groupe PSA, Ikea, Leclerc, Véolia…

Régulièrement la survenance d’incendies avec leurs lots de drames humains et de pertes matérielles rappelle aux collaborateurs de Minimax le sens de leurs missions et de leurs engagements consistant dans la protection des personnes, des biens, des données et de l’environnement.

Fort de cette vocation Minimax France , dans le cadre de son développement, souhaite accueillir des élèves ingénieurs afin de bénéficier de leur pluridisciplinarité et plus-value multi - technique (mécanique, électrotechnique, automatisme…) tout en les intégrant dans un parcours associant des compétences et connaissances techniques relatives à la protection incendie.

Et concrètement ?

Ce stage de 6 mois peut débuter en janvier/février 2022 selon votre planning.
- Rémunération légale + tickets restaurant.
- Possibilité d’embauche à la fin du stage
- Parcours de formation et d’évolution
- Mobilité interne

Prêt(e) ?

  • à mettre à disposition d’une structure opérationnelle vos connaissances multi techniques
  • à vous ouvrir au domaine de la protection incendie
  • à vous investir dans une fonction « terrain » alliant technique, gestion administrative et économique, relationnel clients, fournisseurs et partenaires

Rigoureux(se), organisé(e) et réactif(ve), vous appréciez de travailler en relation avec des interlocuteurs variés. Un stage en univers BTP serait un petit plus.