Booster votre candidature en enregistrant et partageant votre vidéo de présentation aux recruteurs

J'enregistre ma vidéo
Retour

Offre proposée par

L’étudiant

Orano Mining

stage Assistant contrôle de gestion F/H

Châtillon, Île-de-France Comptabilité / Contrôle de gestion
Postuler maintenant

Descriptif de la societé :

Orano : donnons toute sa valeur au nucléaire !

Notre expertise unique sur le cycle du combustible nucléaire nous permet de proposer à nos clients des produits et des services à forte valeur ajoutée, depuis les mines, la chimie de l'uranium, l'enrichissement, le recyclage, l'ingénierie, le démantèlement, la logistique, jusqu'au nucléaire médical.

Les 16000 collaborateurs du groupe mettent leur expertise, leur maîtrise des technologies de pointe, leur recherche d'innovation et leur exigence absolue en matière de Sûreté au service de leurs clients en France et dans le monde.

Du technicien de conduite d'installation à l'ingénieur d'études et au chef de projet international, Orano recrute annuellement plus de 800 nouveaux collaborateurs.

La Business Unit Mines fait partie du groupe Orano. Elle est l'un des premiers producteurs mondiaux d'uranium avec des techniques d'extraction à la pointe de l'innovation. La BU Mines mène des activités d'exploration et des projets de développement dans les zones uranifères ; elle exploite plusieurs grands gisements au Canada, au Kazakhstan et au Niger. Elle assure le réaménagement et la valorisation des anciens sites miniers, et exerce l'ensemble de ses activités dans le respect de l'environnement et des Hommes, en contribuant au développement économique des territoires et de leurs populations.

Description du poste :

Au sein de la Direction Financière de la BU Mines d'Orano, vous accompagnerez les contrôleurs de gestion en charge du controlling et de la trésorerie de la BU Mines au travers des missions suivantes :

-1) Support aux clôtures mensuelles et aux phases budgétaires :
- Suivi des volumes de production, achats, ventes & stock en collaboration avec les filiales
- Contrôles des flux intercompagnies
- Préparation des reportings de la BU
- Analyses ponctuelles

2) Analyse des prévisions de trésorerie de la BU Mines : contrôler la remontée des prévisions de trésorerie mensuelles via l'outil de prévisions du Groupe et aider à améliorer la fiabilité des prévisions ; expliquer les variations d'une prévision à l'autre en lien avec les différentes entités de la BU.

4) Gestion de la politique de risques de change de la BU : suivi des couvertures de change et préparation des ordres d'opération de change.
Rémunération de stage: De 1000.0 à 1200.0 EUR par mois

Profil recherché :
- Niveau requis pour le poste: Actuellement en école de commerce/université et en préparation de votre Master 1 ou Master 2 avec une spécialisation en Contrôle de Gestion/Finance/Trésorerie
- La durée du stage est de 6 mois.
- Vous avez de bonnes connaissances comptables & financières.
- Vous êtes à l'aise avec les outils informatiques de base (Excel, Powerpoint)
- Vous êtes rigoureux et faites preuve de curiosité.

Ce stage est à pourvoir pour une durée de 6 mois à Châtillon à partir de juillet 2021

Site soumis à enquête administrative.