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Credit Agricole

Stage : Assistant Chef de Produit Working Capital Solutions H/F Dans le cadre de votre stage, vous aurez pour principales missions :

Montrouge, Île-de-France Ventes
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Détail de l'offre Informations générales Entité A propos de Crédit Agricole Corporate and Investment Bank (Crédit Agricole CIB) Crédit Agricole CIB est la banque de financement et d'investissement du groupe Crédit Agricole, 12e groupe bancaire mondial par les fonds propres Tier1 (The Banker, juillet 2020). Près de 8400 collaborateurs en Europe, Amériques, Asie-Pacifique, Moyen-Orient et Afrique, accompagnent les clients de la Banque dans la couverture de leurs besoins financiers à travers le monde. Crédit Agricole CIB propose à ses clients grandes entreprises et institutionnels une gamme de produits et services dans les métiers de la banque de marchés, de la banque d'investissement, des financements structurés, de la banque commerciale et du commerce international. Pionnier dans le domaine de la finance Climat, la Banque occupe aujourd'hui une position de leader sur ce segment avec une offre complète pour l'ensemble de ses clients. Pour plus d'information : www.ca-cib.fr Twitter: https://twitter.com/ca_cib LinkedIn: https://www.linkedin.com/company/credit-agricole-cib/ Référence 2021-58189 Date de parution 16/07/2021 Description du poste Type de métier Types de métiers Crédit Agricole S.A. - Financement et Investissement Types de métier complémentaires Types de métiers Crédit Agricole S.A. - Analyse financière et économique Types de métiers Crédit Agricole S.A. - Finances / Comptabilité / Contrôle de gestion Types de métiers Crédit Agricole S.A. - Systèmes d'information / Maîtrise d'Ouvrage Types de métiers Crédit Agricole S.A. - Commercial / Relations Clients Intitulé du poste Assistant Chef de Produit Working Capital Solutions H/F Type de contrat Stage Durée (en mois) 6 Date prévue de prise de fonction 01/09/2021 Missions CACIB propose à ses clients une large gamme de solutions visant à optimiser leur Besoin en Fonds de Roulement, solutions technologiques pour les clients et leurs fournisseurs telles que la plateforme Optim Supply Chain, leur donnant une visibilité accrue sur leurs encours de factures et offrant des solutions de financement. Vous souhaitez évoluer au sein d’une grande banque d’investissement, dans une équipe entreprenante et un esprit start-up ? Vous impliquez dans une mission vous offrant responsabilités et autonomie ? Alors n’hésitez plus et rejoignez-nous ! Dans le cadre de votre stage, vous aurez pour principales missions :  Préparer mensuellement les outils de reporting & modélisation, si possible création de dashboards de Data Vizualisation, pour une meilleure visibilité des revenus et des encours.  Préparer l'offre commerciale et les réponses aux Appels d'Offres (réalisation des supports de présentation, coordination des équipes, aide à la rédaction des réponses, analyse de la documentation contractuelles commerciale et juridique).  Gérer les transactions « Receivable et Supply Chain Finance » (RSF) : préparer les dossiers pour les comités (mise en place, revue annuelles, calcul de profitabilité/rentabilité),  Participer aux projets transverses : extension de l’offre, mise à jour de la documentation juridique, mise à jour des Normes & Directivez de développement de l'offre commerciale.  Participer à l'analyse des tendances de marché (ICC Trade Register, Global Trade Review) avec l'équipe Trade Finance Structuration & Développement. Ces missions impliquent d’interagir avec l’ensemble des équipes de CACIB (RSF Origination, IT, Legal, Implémentation, Middle Office, etc.) aussi bien pour la revue/amélioration des processus que pour la mise en œuvre des solutions de Receivable & Supply Chain Finance et ce de la phase d’Origination jusqu’à l’implémentation finale des programmes. Le campus Montrouge sur lequel vous effectuerez votre mission est activement ouvert sur la ville et intégré dans un écosystème et une vie locale dynamique. Vous y découvrirez un environnement de travail moderne et agréable dans des bâtiments aux dernières normes HQE environnementales, de nombreux services (salle de sports, boulangerie, conciergerie, vélos électriques, take-away, etc.). Localisation du poste Zone géographique Europe, France, Ile-de-France, 92 - Hauts-De-Seine Ville Montrouge Critères candidat Niveau d'études minimum Bac + 4 / M1 Formation / Spécialisation Formation : Université, Ecoles de commerce ou d'ingénieurs. Spécialisation : Finance / Commerce International Niveau d'expérience minimum 0 - 2 ans Compétences recherchées Soft Skills :  Capacité à communiquer avec aisance, en interne et en externe, en français ET en anglais aussi bien à l'écrit qu'à l'oral,  Esprit d'équipe et aisance relationnelle,  Esprit d'initiative et autonomie,  Capacités d'analyse et de synthèse Hard skills :  Bonne connaissance des outils d'optimisation du BFR  Connaissance en Commerce International / Droit Commercial / Contrats  Connaissance en analyse financière  Connaissances générales IT/Systèmes d'information Outils informatiques  Parfaite maîtrise de la suite Microsoft Office (Excel, Word, PowerPoint)  La maîtrise de Power BI est un plus Langues Français et Anglais courants