Booster votre candidature en enregistrant et partageant votre vidéo de présentation aux recruteurs

J'enregistre ma vidéo
Retour

Offre proposée par

L’étudiant

CHRONOPOST

STAGE - Assistant Chef de projet transverse - F/H

Paris, Île-de-France Gestion de projet / Produit
Postuler maintenant

Descriptif de la societé :

Fondé en 1985, Chronopost est le spécialiste français de la livraison express de colis jusqu'à 30 kg, aux entreprises comme aux particuliers, partout dans le monde. Société anonyme simplifiée à 100% de GeoPost (Groupe La Poste), Chronopost s'appuie en France sur un réseau constitué de 100 sites opérationnels dont 12 hubs. Chronopost livre 230 pays et territoires dans le monde et emploie aujourd'hui 3900 collaborateurs.

Description du poste :

Vous souhaitez acquérir une expérience riche, apprendre et évoluer dans un environnement dynamique et stimulant ? Venez rejoindre une entreprise référence sur son marché, au coeur des flux économiques, et contribuer à des projets d'entreprise ambitieux.

Dans le cadre de la croissance et la diversification de Chronopost, la Direction de l'Innovation, des Projets et de l'Expérience Client recherche un/une stagiaire en tant qu'assistant/e chef de projet transverse sur des projets stratégiques.

Missions
Rattaché(e) au Responsable de Pôle Projets Finance, Offre, Vente et Relation Client, vous intégrez notre Direction Innovation et Projets pour gérer et coordonner des projets transverses de transformation des process et des outils, de la naissance de l'idée jusqu'à sa mise en oeuvre opérationnelle.
Vous aurez la possibilité de mener des projets stratégiques en lien avec les Directions Finance, Commerce, Marketing et Relation Client afin d'accompagner la transformation des organisations, process et applications IT.
Ainsi, En assistance aux chefs de projet, vous pourrez participer aux missions suivantes :
- Cadrer les projets dont vous êtes responsables avant leur lancement, et proposer des cadencements et priorisations
- Coordonner et animer l'équipe Projet et les contributeurs
- Animer les ateliers métiers pour définir les process et l'organisation cibles
- Exprimer précisément les besoins du métier et leurs priorités
- Produire les livrables du projet (expression de besoins, spécifications, stratégie de recette, de formation, de pilotage et de communication)
- Suivre et présenter les projets aux Directions Métier et au comité de Direction
- Gérer le planning projet et maîtriser les risques
- Travailler en étroite collaboration avec la DSI sur la conception, la réalisation, la recette et le suivi de déploiement
- Définir et piloter la conduite du changement (de la définition des cibles et des impacts jusqu'aux modalités de formation et au suivi du bon déroulement du déploiement)
- Faire la passation du projet finalisé aux Directions Métiers
Rémunération de stage: De 833.3 à 916.7 EUR par mois

De formation supérieure (Bac + 5), vous êtes à la recherche d'un stage de fin d'études. Vous avez eu une première expérience en entreprise dans le cadre d'un stage long ou de césure au cours duquel vous avez prouvé vos qualités en gestion de projet transverse.
Vous avez une réelle appétence opérationnelle et n'avez pas peur du terrain.
Vous êtes autonome, force de proposition, disposez d'un bon relationnel et avez le sens de l'initiative et de l'anticipation. Vous êtes orienté(e) Client et Résultats.
Des connaissances des fonctions et processus financiers (comptabilité, facturation,...) seraient un plus !
Poste basé au Siège Social à Paris, Porte d'Orléans, facilement accessible en transport en commun.
Des déplacements ponctuels sur nos sites opérationnels en France sont possibles.