Booster votre candidature en enregistrant et partageant votre vidéo de présentation aux recruteurs

J'enregistre ma vidéo
Retour

Offre proposée par

L’étudiant

Orano Projets

Stage assistance à la mise en place d'un outil de gestion de charge d'offres et projets

Montigny-le-Bretonneux, Île-de-France Gestion de projet / Produit
Postuler maintenant

Descriptif de la societé :

Orano : donnons toute sa valeur au nucléaire !

Notre expertise unique sur le cycle du combustible nucléaire nous permet de proposer à nos clients des produits et des services à forte valeur ajoutée, depuis les mines, la chimie de l'uranium, l'enrichissement, le recyclage, l'ingénierie, le démantèlement, la logistique, jusqu'au nucléaire médical.

Les 16000 collaborateurs du groupe mettent leur expertise, leur maîtrise des technologies de pointe, leur recherche d'innovation et leur exigence absolue en matière de Sûreté au service de leurs clients en France et dans le monde.

Du technicien de conduite d'installation à l'ingénieur d'études et au chef de projet international, Orano recrute annuellement plus de 800 nouveaux collaborateurs.

Spécialiste mondial de l'ingénierie du cycle du combustible, la BU Orano Projets conçoit et réalise des projets complexes. Forte de nombreuses références, en France et à l'international, elle dispose d'une large palette de métiers et d'expertises : calcul, mécanique, procédés chimiques, matériaux, instrumentation, génie civil, installation générale… mais aussi gestion de projet et métiers d'assistance aux projets. Fortement innovante tant par ses techniques de conception que par les objets auxquels elles s'appliquent, la BU Orano Projets contribue au développement du groupe Orano à l'international, notamment en Asie au travers de projets majeurs.

Description du poste :

Vous intégrerez une équipe dynamique au sein de laquelle vous seront confiées des missions évolutives dans le temps, en termes de contenu et de complexité. Sous la supervision des membres de l'équipe, votre mission principale sera d'assister la direction de projet afin de mettre en place un remontage et une consolidation par l'outil MS Project des besoins en ressources offres et projets des offres commerciales et des projets en cours de la Business Operation World (BOW).

Dans ce cadre, vous serez amené.e à :
Découvrir le fonctionnement de la Business Operation World (BOW) d'Orano Projets ;
En lien étroit avec les Chefs de Projet, et les différents acteurs désignés, préparer un cahier des charges synthétisant les attentes du management pour le paramétrage de l'outil MS Project ;
Structurer l'outil MS Project pour permettre la sortie des tableaux de bord demandés ;
Réaliser un cas test sur un projet et une offre en cours, prendre en compte les actions correctives demandées ;
Etendre l'outil aux bornes de la BOW et sortir les tableaux de bords agrégés conformément aux attentes ;
Participer à l'organisation, suivi et évaluation de la performance des projets BOW ;
Contribuer à la communication des informations projet auprès des différentes parties prenantes, et notamment les différents métiers.
Rémunération de stage: De 1000.0 à 1200.0 EUR par mois

Vous préparez votre dernière année de cycle d'ingénieur ou équivalent universitaire (niveau bac+5), dans le domaine du management de projets.
Rigueur, autonomie, organisation, capacité d'analyse et de synthèse sont vos principales qualités. Vous faite preuve d'un bon relationnel et d'une capacité à travailler en équipe multi-métier.
Vous pratiquez l'anglais de manière opérationnelle à courante (lu, écrit, parlé) et maîtrisez les outils de bureautique usuels (Word, Excel, Powerpoint et notamment MS Project).