Booster votre candidature en enregistrant et partageant votre vidéo de présentation aux recruteurs

J'enregistre ma vidéo
Retour

Offre proposée par

Mbda

MBDA

Stage Architecture Système : Modélisation de concepts innovants évoluant à très haute altitude H/F

Le Plessis-Robinson, Île-de-France Conception / Génie civil / Génie industriel
Postuler maintenant

22/09/2021

  MBDA, au cœur de notre défense… Rejoignez notre groupe, leader européen dans la conception, la fabrication et la commercialisation de missiles et de systèmes d’armes qui répondent aux besoins présents et futurs des armées européennes et alliées ! Auprès de nos 10 000 collaborateurs, venez prendre part à nos projets, en service opérationnel ou en développement, dans un contexte multiculturel favorable à l’innovation et à l’excellence technique ! MBDA s’engage à vos côtés : parcours d’intégration, plan de formation personnalisé, accompagnement de votre évolution de carrière…

MISSION

Venez partager et développer vos compétences avec nos 3000 collaborateurs sur notre site du Plessis-Robinson.Au sein de la Direction Engineering (Systèmes Futurs), l'équipe Technologie Émergentes est responsable des programmes de recherche pour les technologies de rupture à bas niveau de maturité. Les technologies étudiées ont vocation à s’insérer dans les systèmes futurs, ouvrant la voie à de nouveaux concepts de systèmes d’armes. Rejoignez la direction qui soutient nos programmes dans la conduite des activités d’ingénierie et des essais, qui met en œuvre les méthodes d’optimisation de notre excellence technique et qui garantit un service optimal auprès de nos clients !

Objectif de votre stage :

L'objectif de ce stage concerne l'étude de concepts évoluant à très haute altitude, dans des contraintes proches de celles rencontrées dans le domaine du spatial.

Grâce à vos compétences, vous :

·  Créez des architectures fonctionnelles et physiques pour les concepts étudiés ;
·  Simulez les performances de ces architectures de manière simplifiée mais représentative et itérer sur ces architectures, en utilisant par exemple des techniques de MDAO (Analyse et Optimisation Multidisciplinaire)
·  Comparez les concepts étudiés, synthétiser les résultats obtenus, aider au choix des concepts les plus prometteurs et définir les feuilles de routes des technologies critiques.

Le déroulement du stage amènera le titulaire à échanger avec les différents services de la direction des Systèmes Futurs et les experts des différents métiers de MBDA.

PROFIL RECHERCHÉ

Actuellement en dernière année d'Ecole d'Ingénieur ou équivalent avec une spécialisation dans les systèmes spatiaux. Vous possédez des connaissances techniques en aéronautiques (mécanique du vol, aérodynamique, propulsion, mécanique orbitale)
Doté(e) de bonnes qualités relationnelles, vous vous intégrez aisément au sein d'une équipe et montrez un bon sens du collectif. Autonome et force de proposition, vous êtes reconnu(e) pour votre esprit d'initiative et vos idées innovantes, que vous avez pu mettre en œuvre dans des activités extrascolaires. Vous êtes à l'aise dans la recherche d'informations ouvertes (recherche documentaire, bibliographie). Rigoureux, vous présentez les résultats de vos études de manière claire et synthétique.

Compte tenu de l'environnement international de la société, vous êtes capable de lire et synthétiser des documents techniques en anglais.

Durée du stage : 6 mois

Date de début : Février 2022 (modulable)

Les défis technologiques de l’industrie de défense vous motivent ? Envoyez-nous votre candidature !

·  TYPE DE CONTRAT : Stage
·  LOCALISATION : Le Plessis-Robinson (92)
·  RÉFÉRENCE : R05035