Booster votre candidature en enregistrant et partageant votre vidéo de présentation aux recruteurs

J'enregistre ma vidéo
Retour

Offre proposée par

Logo de Saint-Gobain (Compagnie)

Saint-Gobain (Compagnie)

Stage - Anticorruption et Conformité (H/F)

Courbevoie, Île-de-France Community Management 6 mois
Postuler maintenant

Saint-Gobain conçoit, produit et distribue des matériaux et des solutions au service des marchés de la construction, de la mobilité, de la santé et autres applications industrielles. Développés dans une dynamique d'innovation permanente, ils se trouvent partout dans notre habitat et notre vie quotidienne, apportant confort, performance et sécurité, tout en relevant les défis de la construction durable, de la gestion efficace des ressources et de la lutte contre le changement climatique. Cette stratégie de développement responsable est guidée par la raison d'être de Saint-Gobain « MAKING THE WORLD A BETTER HOME », qui répond à l'ambition partagée de l'ensemble des collaborateurs du Groupe d'agir chaque jour pour faire du monde une maison commune plus belle et plus durable. Il emploie aujourd'hui plus de 167 000 personnes dans 70 pays à travers le monde. Saint-Gobain est leader mondial ou européen dans chacun de ses métiers et est coté sur les bourses de Paris, Londres, Zurich, Bruxelles et Amsterdam.
Missions et responsabilités
Membre de l'équipe Éthique et Conformité du Groupe, vous travaillerez sur les sujets suivants pour toutes les entités du Groupe dans le monde entier :
Renforcement du programme de lutte anti-corruption (loi Sapin 2) notamment sur : la cartographie des risques et son déploiement, la mise à jour des procédures Groupe et des e-learning, la mise en place d'outils digitaux ;Animation d'un réseau de correspondants éthique et conformité (30 personnes) ;Rédaction d'une newsletter et préparation de supports de présentation et de communication.
Titulaire d'un Master II droit des affaires et/ou d'un diplôme d'une école de commerce ou d'un IEP (en France ou à l'étranger), vous avez :
une bonne sensibilité aux questions de conformité (anti-corruption et sanctions économiques) ;une expérience dans ces domaines et dans la gestion de projets ;un très bon niveau d'anglais (80% du travail est en anglais).Le stage proposé vous amène à travailler avec plusieurs personnes (équipe de 5 personnes et réseau international) sur des sujets variés. Il nécessite une grande ouverture d'esprit, un bon relationnel, de la curiosité, une volonté d'apprendre et de découvrir de nouveaux sujets, le sens de l'initiative et une bonne organisation de travail.